Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Violences sexuelles


L'ONU déplore la «dégradation inquiétante» de la situation des droits de l'homme en RDC

Radio Okapi - 27 septembre 2017

ONU/Jean-Marc FerréDans son rapport publié mardi 26 septembre, le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme déplore la «dégradation inquiétante» de la situation des droits de l’homme en République démocratique du Congo (RDC).
L'Onu exige un arrêt immédiat des expulsions des Congolais de la RDC de Brazzaville

Radio Okapi - 26 mai 2014

Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l'OnuLes Nations unies exigent un arrêt immédiat des expulsions des ressortissants de la RDC et demandent aux autorités de la République du Congo (Brazzaville) d’enquêter sur les allégations de violations des droits de l’homme.
Les Grands Lacs et la Centrafrique au centre des discussions entre Kabila et Hollande

Radio Okapi - 21 mai 2014

François Hollande et Joseph Kabila sur le perron de l'Elysée lors de la visite du président de la RDC à Paris en France le 21 mai 2014 (Photo présidence française)Les chefs de l’Etat congolais et français se sont entretenus mercredi 21 mai à Paris au Palais de l’Elysée. Selon le site internet de la présidence française, Joseph Kabila et François Hollande ont notamment discuté de la situation politique et sécuritaire dans la région des Grands Lacs.
Les pourparlers avec le M23 suspendus, le gouvernement dit non à l'amnistie collective

Xinhua - 22 octobre 2013

Raymond TshibandaLe gouvernement de la République démocratique du Congo s'est opposé à toute proposition susceptible de constituer une violation de la Constitution de la République aux pourparlers entre les rebelles du M23 et la délégation gouvernementale à Kampala, selon un communiqué du gouvernement reçu mardi.
L'ONU autorise une brigade d'intervention pour neutraliser les groupes armés en RDC

Centre d'actualités de l'ONU - 28 mars 2013

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité a prorogé d'un an, jusqu'au 31 mars 2014, le mandat de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et décidé de la doter d'une « brigade d'intervention ».
Le docteur Denis Mukwege échappe à un attentat

Le Potentiel - 26 octobre 2012

Le docteur Denis MukwegeLe gynécologue congolais Denis Mukwege, réputé pour son aide aux femmes violées et plusieurs fois pressenti pour le Prix Nobel de la paix, a échappé jeudi dernier à une tentative d'assassinat à Bukavu, chef-lieu de la province instable du Sud-Kivu, dans l'Est de la RDC, a confirmé vendredi son entourage.
La CPI condamne Thomas Lubanga à 14 ans d'emprisonnement

CPI - 10 juillet 2012

ICC finds Thomas Lubanga guilty of using child soldiersLa Chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a condamné Thomas Lubanga Dyilo à une peine totale de 14 ans d'emprisonnement. Avec le temps qu'il a déjà passé en prison, il sera libre dans huit ans.
Human Rights Watch: Le Rwanda doit cesser d'aider le criminel de guerre présumé Bosco Ntaganda

Humn Rights Watch - 4 juin 2012

Bosco NtagandaDes responsables militaires rwandais ont armé et soutenu la mutinerie dans l’est de la République démocratique du Congo menée par le général Bosco Ntaganda, qui est recherché pour crimes de guerre par la Cour pénale internationale.
Un Colonel des FARDC condanné à 20 ans de prison pour viol

Congo News Agency - 22 février 2011

Lt Col Kibibi MutwareUn lieutenant-colonel de l'armée accusé d'avoir ordonné le viol de masse d'au moins 49 femmes dans l'Est du Congo a été condamné à 20 ans de prison par un tribunal militaire lundi. Trois officiers servant sous son commandement à 20 ans et cinq soldats à entre 10 et 15 ans.
Bukavu : les femmes protestent contre les violences sexuelles

Radio Okapi - 25 novembre 2010

Marche mondiale des femmes à BukavuLa journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a été célébrée avec faste ce jeudi 25 novembre à Bukavu, province du Sud-Kivu. Des milliers des femmes issues des diverses organisations féminines ont participé à une marche organisée par le ministère provincial du Genre sur les artères principales de la ville de Bukavu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.