Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Katanga


Affaire mercenaires: Moïse Katumbi dénonce «des accusations mensongères et farfelues»

Radio Okapi - 5 mai 2016

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiMoïse Katumbi a rejeté jeudi 5 mai les accusations de recrutement des mercenaires à Lubumbashi portées contre lui par le gouvernement. «Ce sont des accusations mensongères et farfelues», a-t-il affirmé, sollicitant une enquête internationale sur cette affaire.
Moïse Katumbi: «Je donnerai bientôt ma position sur ma candidature»

Radio Okapi - 31 mars 2016

Moise KatumbiAu lendemain de l’annonce du G7, demandant à Moïse Katumbi de se présenter à la prochaine élection présidentielle en RDC, l’ancien gouverneur du Katanga a fait savoir qu’il donnera « bientôt » sa position sur sa candidature. Un communiqué publié jeudi 31 mars sur son compte Twitter indique : « Je donnerai bientôt ma position sur ma candidature mais la priorité aujourd’hui est de s’entendre sur un candidat commun. »
Affrontements entre policiers et militants de Kyungu à Lubumbashi

Radio Okapi - 11 novembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaPlusieurs jeunes militants de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) ont été blessés dans les échauffourées qui les ont opposés mardi 10 novembre matin aux policiers, dans la commune Kenya à Lubumbashi. A l’origine de cette situation : l’arrestation par les militaires de quelques jeunes du parti de Kyungu wa Kumwanza.
Vital Kamerhe affirme mener le même combat que Moïse Katumbi

Radio Okapi - 10 novembre 2015

Vital KamerheLe président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déclaré lundi 9 novembre à ses militants à Lubumbashi qu’il menait le même combat que Moïse Katumbi, qui a récemment quitté le parti présidentiel. Il a fait savoir que ce combat porte notamment sur le respect de la constitution.
Kyungu wa Kumwanza démissionne de la présidence de l'Unafec

Radio Okapi - 22 octobre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaAntoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a démissionné, mercredi 21 octobre, de la présidence de l’Union nationale des fédéralistes du Congo(Unafec). Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi au Haut Katanga.
Démission de Katumbi: « un signe de prise de conscience de la valeur politique »

Radio Okapi - 5 octobre 2015

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaLa démission de Moïse Katumbi du PPRD et de son poste de gouverneur du Katanga est « un acte de noblesse, un signe de prise de conscience de la valeur politique et un message très important» pour la consolidation de la démocratie en RDC. L’évêque du diocèse de Kilwa Kasenga dans l’ex-Katanga et président de la commission épiscopale des communications sociales, Monseigneur Fulgence Muteba, l’a déclaré le week-end.
Moïse Katumbi démissionne du PPRD et du gouvernorat du Katanga

Radio Okapi - 29 septembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP MazambeMoïse Katumbi a annoncé mardi 29 septembre sur son compte Twitter sa démission du PPRD, le parti présidentiel, et du gouvernorat du Katanga. Dans la déclaration qui accompagne son tweet, Moïse Katumbi explique les raisons de son départ du PPRD.
Gabriel Kyungu wa Kumwanza privé de sa garde rapprochée

Radio Okapi - 21 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaGabriel Kyungu wa Kumwanza, l’un des initiateurs du G7 qui assume encore les fonctions de président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga n’a plus de garde rapprochée depuis quatre jours. Il a affirmé dimanche 20 septembre à Radio Okapi que cette situation le mettait désormais en insécurité.
Découpage territorial : Moïse Katumbi heureux « d'avoir laissé un Katanga magnifique »

Radio Okapi - 17 juillet 2015

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiLe gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, se dit heureux de laisser une province magnifique et prospère bien que beaucoup de choses restent à faire. Il l’a affirmé jeudi 16 juillet, après que l’assemblée provinciale a pris acte du démembrement du rapport de la commission du démembrement de la province. Le Katanga est officiellement éclaté en Tanganyika, Haut-Lomami, Lualaba et Haut-Katanga.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

Joseph Kabila lors de son discours d'investiture le 20/12/2011 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.