Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Maker Mwangu


La rentrée scolaire 2010-2011 fixée au 06 septembre 2010 sur toute l'étendue de la RDC

ACP - 9 août 2010

Elèves - KinshasaLa rentrée scolaire 2010-2011 à l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) est confirmée au lundi 06 septembre prochain, a annoncé le ministre de l’EPSP, Maker Mwangu Famba, en marge de la conférence des ministres provinciaux de l’Education en RDC qu’il a organisée récemment à Matadi.
Examens d'Etat 2009-2010: début de publication des résultats

Radio Okapi - 12 juillet 2010

Maker MwanguLes résultats des épreuves de fin d’études secondaires, édition 2009-2010 sont rendus publics à partir de ce  lundi 12 juillet. D’après le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, EPSP, qui a livré la nouvelle, la publication commence avec la ville de Kinshasa pour s’étendre ensuite en provinces.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

Le Potentiel - 20 février 2010

Réunion du GouvernementOn remarque des départs importants. Il s’agit des anciens vice-premiers ministres Emile Bongeli et Mutombo Bakafwa Nsenda. Mais aussi ceux d'Atanase Matenda, ancien ministre des Finances, et Michel Lokola, ancien ministre du Budget. De 54 membres, l’ Exécutif compte désormais 44 membres.
Mbuji-Mayi : la réunion interinstitutionnelle préconise la révision de la loi électorale

Radio Okapi - 26 novembre 2009

Joseph Kabila, Evariste Boshab et Kengo wa DondoLes chefs des institutions politiques de la RDC ont commencé une réflexion sur l’organisation des prochaines élections locales, municipales et urbaines mais aussi des échéances de 2011. C’est ce qu’indique un communiqué remis à la presse, jeudi à Mbuji-Mayi, à l’issue des travaux de la réunion interinstitutionnelle dirigée par le chef de l’Etat.
Le gouvernement Muzito est là

Radio Okapi - 27 octobre 2008

Adolphe MuzitoCe nouveau gouvernement comprend un premier ministre, Adolphe Muzito, qui sera secondé de trois vice-premiers ministres. Francois Zanga Mobutu est vice-premier ministre chargé des besoins sociaux de base. Emile Bongeli, ancien ministre de presse et information, est vice- premier ministre chargé de la reconstruction. Mutombo Bakafwasenda va se charger de la sécurité et défense.
Le gouvernement Gizenga II est là

L'Observateur - 26 novembre 2007

Réunion du GouvernementLe remaniement gouvernemental en République démocratique du Congo, déjà plusieurs fois annoncé, est finalement intervenu le dimanche 25 novembre, tard dans la soirée. Cette équipe gouvernementale est d'abord caractérisée par un équilibre régional et surtout la compression de l'équipe gouvernementale.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.