Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Union pour la Nation Congolaise


Vital Kamerhe appelle Joseph Kabila à se prononcer sur la fin de son mandat présidentiel

Radio Okapi - 2 octobre 2015

Vital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVKLe président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, invite le chef de l'Etat Joseph Kabila à se prononcer clairement sur la fin de son mandat, à treize mois de la présidentielle de 2016. Il a lancé cet appel au cours de sa déclaration faite, vendredi 2 octobre, à Kinshasa.
Bukavu: marche de soutien à Vital Kamerhe

Radio Okapi - 3 février 2015

Des militants de l'Union pour la Nation Congolais (UNC) venu accueillir Vital Kamerhe à l'aéroport de Kindu (Maniema), le 17/11/2011Une marche de soutien à Vital Kamerhe a été organisée mardi 3 janvier dans l’avant-midi dans la ville de Bukavu par la fédération du Sud-Kivu de l’Union pour la nation congolaise (UNC). Les manifestants ont dénoncé « une parodie de justice contre Vital Kamerhe », faisant allusion à l’affaire Kamerhe contre Wivine Moleka dont la Cour suprême de justice s’est récemment saisie.
La Cour suprême de justice se saisit du dossier Vital Kamerhe contre Wivine Moleka

Radio Okapi - 28 janvier 2015

Des juges de la cour suprême de justice le 5/12/2011 à KinshasaLa Cour suprême de justice décide de se saisir de l’affaire qui oppose Vital Kamerhe à Wivine Moleka. Dans un arrêt rendu mercredi 28 janvier, cette cour a décidé d’envoyer ce dossier à sa section judiciaire pour une étude en profondeur. Wivine Moleka poursuit Vital Kamerhe pour imputations dommageables.
Bukavu: marche de l'opposition contre le nouveau projet de loi électorale

Radio Okapi - 15 janvier 2015

Les partisans de l'opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoralUne marche pacifique s’est déroulée ce jeudi 15 janvier dans la matinée, dans la ville de Bukavu, à l’initiative des partis politiques de l’opposition du Sud-Kivu. Selon les organisateurs, cette marche avait pour but d’exprimer leur rejet du projet de loi relatif à la révision de la loi électorale déposé par le gouvernement à l’Assemblée nationale.
Recensement: un moyen pour prolonger le mandat de Kabila, selon Kamerhe

Radio Okapi - 2 décembre 2014

Vital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVKLe président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a déclaré lundi 1er décembre à Kinshasa que la mise en place de l’Office national de l’identification de la population (ONIP) est destinée à retarder la tenue des prochaines élections et prolonger ainsi le mandat de Joseph Kabila qui doit prendre fin en 2016.
Marche de l'opposition contre la révision de la constitution

Radio Okapi - 27 septembre 2014

Marche contre la révision constitutionnelle le 27.9.2014Des forces politiques et sociales de l’opposition ont marché samedi 27 septembre pour manifester leur opposition à une éventuelle révision de la constitution en RDC. La marche est partie de la place de l’échangeur de Limete, jusqu’au boulevard triomphal, en passant par les boulevards Lumumba et Sendwe. Les manifestants réclament aussi l’organisation d’un dialogue politique inclusif.
Révision de la constitution: l'opposition politique salue la position de la CENCO

Le Phare - 19 septembre 2014

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaAprès avoir pris connaissance du pavé des princes de l’église catholique en rapport avec la révision de la constitution, dans une déclaration rendue publique jeudi 18 septembre 2014 par Alain Mbaya au siège de l’UNC dans la commune de Barumbu, les forces politiques et sociales de  l’Opposition ont invité  toutes les forces vives de la nation à intérioriser et à répondre massivement à tous les mots d’ordre que donne l’église catholique pour sauver la République Démocratique du Congo.
L'opposition hausse le ton : non à la monarchisation de la RDC

Le Phare - 26 juin 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu le 14/06/2013 à Kinshasa, lors de sa prestation de serment à la cour suprême de justice de la RDC pour sa nomination à la tête de la commission électorale nationale indépendante(Ceni)Entre Malumalu et les forces politiques de l'Opposition, c'est du «je t'aime, moi non plus ». La déclaration du président de la CENI faite le vendredi 20 juin 2014 à l'issue de sa rencontre au Palais du peuple  avec les délégués des partis politiques a provoqué une nouvelle levée de boucliers.
Vital Kamerhe exige «un calendrier qui donne toutes les étapes des élections jusqu'à 2016»

Radio Okapi - 21 juin 2014

Vital Kamerhe«Nous demandons, toutes affaires cessantes, à Monsieur l’abbé Malumalu de favoriser une rencontre pour trouver une feuille de route consensuelle, un calendrier qui donne toutes les étapes des élections jusqu’à 2016», a déclaré samedi 21 juin le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe.
L'opposition et la société civile menacent de traduire l'Abbé Malumalu en justice

Radio Okapi - 5 juin 2014

Abbé Apollinaire Malu MaluPlusieurs partis politiques de l’opposition ainsi que des membres de la société civile menacent de traduire en justice le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), l’Abbé Apollinaire Malumalu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.