Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Sud-Kivu


Joseph Kabila se recueille devant la dépouille du député Augustin Katumba Mwanke

ACP - 13 février 2012

Augustin Katumba MwankeLe Président de la République Joseph Kabila Kabange s’est recueilli lundi, à Kinshasa, devant la dépouille du député national Augustin Katumba Mwanke décédé la veille dans le crash survenu à l’aéroport de Kavumu, à Bukabu, dans la province du Sud-Kivu.
Katumba Mwanke meurt dans un crash à proximité de l'aéroport de Bukavu

Radio Okapi - 12 février 2012

Katumba MwankeUn jet privé appartenant à l’ancien député, ancien gouverneur du Katanga et proche collaborateur du chef de l’Etat, Katumba Mwanke, a crashé ce dimanche 12 février  à 13 heures locales aux abords de l’aéroport de Kavumu à Bukavu. Selon la Radiotélévision nationale congolaise, Katumba Mwanke ainsi que le pilote et le copilote sont morts.
Sud-Kivu: les FDLR tuent près d'une quarantaine de personnes à Shabunda

Radio Okapi - 4 janvier 2012

Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pingu dans l?Est de la RDC le 06/02/2009Les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont tué trente-neuf personnes entre lundi et mardi 3 janvier à Shabunda (Sud-Kivu). Selon des associations des droits de l’homme qui ont livré cette information à Radio Okapi ce mercredi 4 janvier.
La Ceni publie les quatrièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 5 décembre 2011

Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce lundi 5 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Daniel Ngoy Mulunda a précisé que les chiffres publiés représentent un taux de compilation de 67,65% pour 43206 bureaux de vote compilés.
La Ceni publie les troisièmes résultats partiels de la présidentielle

Radio Okapi - 4 décembre 2011

Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni le 11/11/2011 à KinshasaLa Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a poursuivi, ce dimanche 4 décembre, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre. Selon le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, les chiffres publiés couvrent 33792 bureaux de vote à travers le pays, représentant un taux de compilation de 52,91%.
Vital Kamerhe promet « la restauration de l'Etat »

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Le candidat de l’Union pour la nation congolaise (UNC) à la présidentielle 2011, Vital Kamerhe, a tenu un meeting de plus d’une heure, lundi 21 novembre, devant ses nombreux sympathisants à place de l’indépendance de Bukavu au Sud-Kivu.
Etienne Tshisekedi: « Je ne regrette rien. Le peuple veut le changement »

VOA News - 17 novembre 2011

Etienne Tshisekedi en campagne électorale à BukavuL’opposant historique accuse le président sortant, Joseph Kabila, d’avoir dilapidé les fonds publics et violé le Code de bonne conduite pour des élections apaisées, et se dit prêt à instaurer un état de droit en République Démocratique du Congo, s’il obtient la faveur des électeurs, le 28 novembre prochain.
Jean Ping condamne toute tentative d'accéder au pouvoir par des voies autres que les élections

L'Avenir - 9 novembre 2011

Jean PingA Uvira où il se trouve en campagne électorale, le Président Joseph Kabila a reçu en audience le Président de la Commission de l’Union Africaine, Jean Ping. A l’issue de l’entrevue, Jean Ping a déclaré être venu en Rd Congo dans le cadre des concertations de l’Union Africaine avec les acteurs politiques congolais pour des élections apaisées.
Joseph Kabila sollicite les suffrages des populations du Sud-Kivu

ACP - 7 novembre 2011

Joseph Kabila arrive à Bukavu le 25 mai 2008Le Président Joseph Kabila Kabange, candidat à sa propre succession à la présidentielle de novembre 2011, a sollicité au cours d’un meeting samedi à Bukavu, au Sud-Kivu, les suffrages des populations de cette province en vue de lui permettre de poursuivre son « programme de reconstruction et de modernisation » de la RDC en général et du Sud-Kivu en particulier.
19.497 candidats vont se disputer les 500 sièges à l'Assemblée nationale

ACP - 26 septembre 2011

Le building du parlement du Congo KinshasaAprès la liste provisoire partielle publiée mercredi dernier qui annonçait 13.401 candidats de huit provinces, le bureau de la CENI a complété la liste des candidats de trois autres provinces, portant le nombre des candidats aux élections législatives à 19.497. Ils vont se disputer les 500 sièges à l’Assemblée nationale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.