Joseph KABILA KABANGE n’est pas allé par quatre chemins, il tient à une armée unie, disciplinée et ordonnée. Selon le Chef d’Etat Major Général de FARDC, interrogé au sortir de l’audience, il a souligné que les indisciplinés de l’armée seront sanctionnés par la justice militaire Congolaise.
Les officiers militaires doivent se comporter en citoyens respectant l’honneur de la Nation Congolaise, précise le général Didier ETUMBA. Les militaires qui n’ont pas respecté les règlements militaires, seront sanctionnés, individuellement, chacun selon ses responsabilités même s’ils se sont rendus après la défection constatée en territoire de Rutshuru ou ailleurs sur toute l’étendue de la RDC.
Rappelons que l’arrivée de Joseph KABILA au Nord Kivu est une réponse efficace à la situation sécuritaire qui était perturbée par la défection des quelques officiers militaires de la 805e régiment basé à Nyongera en territoire de Rutshuru.
Les dernières informations confirment que certains officiers et hommes de troupes continuent à se rendre aux FARDC depuis ce lundi 9 avril 2012.