Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Sud-Kivu


Ocha observe une légère amélioration de la situation humanitaire dans l'Est

Le Potentiel - 4 septembre 2009

Déplacés de guerre au CongoOcha confirme que près de 212 personnes déplacées sont retournés chez eux à Masisi et Rusthuru (Nord-Kivu). Le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies a signalé que le nombre de personnes déplacées internes a connu un léger repli pendant le mois d’août au Nord-Kivu, où il est passé de 1. 131.568 en juillet à 1.083. 518.
Bukavu: L'ONG PAREC lance l'opération « Arme contre 100 USD

Radio Okapi - 4 septembre 2009

Armes - KinshasaLe programme œcuménique de transformation des conflits et réconciliation (PAREC) a entamé, jeudi à Bukavu, l’opération intitulée « arme contre 100 USD. Elle vise à récupérer toutes les armes en possession des individus et qui favorisent la criminalité dans cette ville. Pour cette première journée, cette ONG a récolté 10 armes de type AK-47 avec une centaine de minutions, un pistolet et une grenade
Bilan Kimia II: 350 rebelles FDLR et 43 soldats FARDC tués au Sud Kivu

Radio Okapi - 29 août 2009

Soldat des FARDC au frontLe bilan de la première phase des opérations Kimia II au Sud Kivu, 45 jours après son lancement officiel, fait état de 500 combattants FDLR tués ou capturés et 43 morts côté FARDC. C’est ce qu’a annoncé le colonel Delphin Kahimbi, chargé de ces opérations dans cette province, au cours d’un point de presse tenu vendredi à Bukavu.
Joseph Kabila clôture sa visite au Sud-Kivu

Radio Okapi - 14 août 2009

Joseph KabilaFin ce vendredi matin de la visite du chef de l'état Joseph Kabila au Sud-Kivu. Une visite de 48 heures qui s'est clôturée sur la visite d'inspection de l'état d'avancement de la route Bukavu - Kamituga -Kasongo en réhabilitation par la compagnie chinoise des ponts et chaussées. Le président Kabila a fait un saut dans le territoire de Mwenga s'en rendre compte au niveau de Kilungutwe à environ 90 km de Bukavu.
HCR: des milliers de Congolais fuient un renouveau des combats au Sud-Kivu

HCR - 25 juillet 2009

Refugiés congolais en TanzanieDes milliers de Congolais ont été déracinés par la toute dernière escalade des combats dans la province du Sud-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Nos premières estimations font état d'au moins 35 000 personnes qui sont devenues des déplacés dans la plaine de la rivière Ruzizi vers la frontière de la RDC avec le Rwanda et le Burundi.
Global Witness met en évidence des liens entre des entreprises étrangères et la violence qui sévit au Congo

Global Witness - 21 juillet 2009

Global WitnessDes entreprises européennes et asiatiques, dont la THAISARCO (la filiale basée à Bangkok d’AMC, groupe britannique opérant dans le secteur des métaux), Afrimex, société britannique, et Trademet, entreprise belge, achètent des minerais provenant de la République démocratique du Congo (RDC) qui financent des groupes armés et alimentent le conflit, révèle Global Witness dans un rapport publié ce jour.
La Monuc ne suspendra pas les opérations en cours à l'Est

Radio Okapi - 19 juillet 2009

Soldats congolais des FARDCLa Monuc ne peut pas suspendre, même momentanément, les opérations en cours contre les FDLR dans l’Est de la RDC ». C’est la réponse de la Mission des Nations Unies aux inquiétudes soulevées par les ONG humanitaires. Ces dernières se disent préoccupées par les représailles menées par les FDLR sur les civils, lors des opérations visant leur neutralisation.
Joseph Kabila: les troupes rwandaises et ougandaises seront parties du Congo à la fin du mois de février

ACP - 31 janvier 2009

Joseph Kabila Kabange"Le délai à ne pas dépasser, c'est le mois de février", a-t-il insisté, estimant que ce qui compte, c'est le résultat sur le terrain. Il s'est par ailleurs réjoui d'annoncer que depuis le début de ces opérations dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement congolais a récupéré toutes les positions jadis occupées par le CNDP ( Congrès national pour la défense du peuple). "Demain, ce sera l'ouverture du poste frontalier du Budagana", a-t-il lancé.
James Kabarebe à Kinshasa

Le Potentiel - 9 janvier 2009

James KabarebeLa présence de James Kabarebe à Kinshasa, l’opinion congolaise est révoltée. Il y a 10 ans, ce dernier avait dirigé la rébellion de l’AFDL qui a chassé le président Mobutu du pouvoir. Lors d’une réunion au camp Tshatshi, feu le président Laurent-Désiré Kabila l’avait présenté comme un Congolais nommé à la tête de l’armée nationale.
Insécurité dans l'Est de la RDC : la Cojeski menace d'initier une pétition contre Joseph Kabila et le gouvernement

Radio Okapi - 8 septembre 2008

Joseph KabilaLe Collectif des jeunes solidaires du Congo-Kinshasa, Cojeski, a publié samedi une déclaration dans la quelle elle formule plusieurs recommandations au Président Kabila pour ramener la paix dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Cette ONG menace d’initier une pétition pour obtenir la démission du chef de l’Etat congolais et de son gouvernement, si d’ici trois mois, ceux-ci ne parviennent pas à rétablir la paix dans l’Est de la RDC, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.