Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bruno Tshibala


La dépouille d'Etienne Tshisekedi est arrivée à Kinshasa

Radio Okapi - 30 mai 2019

Le cercueil descend du pied de l?avion, couvert du drapeau national, jeudi 30 mai à 19h40?. Photo Presse présidentielle.L’avion qui transporte la dépouille d’Etienne Tshisekedi a atterri, peu avant 19 heures (heure de Kinshasa) à l’aéroport international de N’djili. Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, son fils, est sur place.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé Premier ministre

Radio Okapi - 20 mai 2019

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, nouveau Premier Ministre a été reçu par le Président Tshisekedi le 20 mai 2019. Photo Présidence RDC.Le chef de l’Etat a nommé, ce lundi 20 mai, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, au poste du Premier ministre. L'ordonnance le nommant a été lue sur la télévision publique (RTNC). Il remplace Bruno Tshibala qui occupait ce poste depuis le 7 avril 2017.
Démission du Premier ministre Bruno Tshibala

Radio Okapi - 20 mai 2019

Le Premier Ministre Bruno Tshibala Nzenze a déposé le 20 mai 2019 sa démission et celle du Gouvernement, auprès du Chef de l'Etat. Photo Présidence RDC.Le Premier ministre Bruno Tshibala a déposé sa démission auprès du président Tshisekedi ce lundi 20 mai vers 14 heures à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa. M. Tshibala était à la tête de l’exécutif national depuis mai 2017.
Assemblée nationale : le budget 2019 adopté à hauteur de 6 milliards USD

Radio Okapi - 3 novembre 2018

Les membres du bureau de l?Assemblée nationale au palais du peuple à Kinshasa, le 31/05/2017 lors de la présentation du budget 2017 par le Premier ministre, Bruno Tshibala. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes députés nationaux ont adopté, vendredi 2 novembre, le budget 2019 de la RDC. Il a été présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à près de six milliards de dollars américains. Les élus nationaux ont également adopté la loi sur la reddition des comptes de l’exercice 2017.
Manifestation de l'opposition à Kinshasa : les sièges des partis politiques incendiés

Radio Okapi - 20 septembre 2016

Des pneus brûlés par des manifestants sur une avenue à KinshasPlusieurs sièges des partis politiques de la Majorité présidentielle ont été incendiés lundi 19 septembre à Kinshasa, par des manifestants de l’opposition qui réclamaient la convocation du corps électoral pour le scrutin présidentiel.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.