Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Assemblée nationale : le budget 2019 adopté à hauteur de 6 milliards USD

Radio Okapi | Publié le 03 novembre 2018
Les membres du bureau de l'Assemblée nationale au palais du peuple à Kinshasa, le 31/05/2017 lors de la présentation du budget 2017 par le Premier ministre, Bruno Tshibala. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Assemblée nationale
Les députés nationaux ont adopté, vendredi 2 novembre, le budget 2019 de la RDC. Il a été présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à près de six milliards de dollars américains. Les élus nationaux ont également adopté la loi sur la reddition des comptes de l’exercice 2017.

Ce budget connait une régression de 0, 01% par rapport au budget de l’exercice 2018. Le premier ministre, Bruno Tshibala, a justifié cette régression par la baisse substantielle des recettes extérieures et celle du budget annexe.

Ils ont aussi adopté deux autres nouvelles lois portant création, organisation et fonctionnement d’abord de l’Ordre national des architectes et de l’Ordre national des ingénieurs en RDC.

Les quatre lois votées devront être transmises au Sénat pour une seconde lecture avant leurs promulgations par le Président de la République.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.