Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Corneille Nangaa


Martin Fayulu appelle la CENI à ne pas travestir la vérité des urnes

Radio Okapi - 9 janvier 2019

Martin Fayulu« Les résultats électoraux ne se négocient pas », a déclaré mardi 8 janvier Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle 2018. Lors d’un point de presse à Kinshasa, il a appelé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à publier les résultats tels qu’affichés dans les bureaux de vote.
Elections 2018 : la CENI annonce le report de la publication des résultats

Radio Okapi - 6 janvier 2019

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa à Kinshasa, le 20/12/2018 lors de l?annonce du report de la date des élections prévues le 23 décembre 2018 en RDC. Radio Okapi/Photo John BompengoLes résultats de l'élections présidentielle ne seront plus publiés dimanche 6 janvier, comme initialement programmé selon le calendrier réaménagé de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
CENCO : « Ce qui pourrait porter le peuple au soulèvement serait de publier les résultats non conformes à la vérité des urnes »

Radio Okapi - 6 janvier 2019

Marcel Utembi, président de la CENCO lors de la présentation officielle des agents de sensibilisation de la population sur l?accord politique du 31 décembre 2017par la CENCO à Kinshasa, le 23/06/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo« Ce sont les irrégularités qui irriteraient la population, et la plus grave qui pourrait porter le peuple congolais au soulèvement serait de publier les résultats, quoique provisoires, qui ne soient pas conformes à la vérité des urnes. De ce fait, s'il y a soulèvement de la population, il relèverait de la responsabilité de la CENI »
La CENI reporte en mars 2019 les élections dans quatre circonscriptions du Nord-Kivu et de Maindombe

Radio Okapi - 26 décembre 2018

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, le 5/11/2017 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes élections directes dans les circonscriptions de Beni, Beni ville, Butembo ville (Nord-Kivu) et la ville de Yumbi (Maindombe) sont reportées à mars 2019, annonce mercredi 26 décembre la CENI dans un communiqué alors que ces élections initialement prévues pour le 23 décembre avaient été reportées jeudi dernier pour le dimanche 30 décembre.
Martin Fayulu contre le report des élections

Top Congo - 23 décembre 2018

Martin Fayulu« Corneille Nangaa n'a aucune compétence pour reporter les élections. La loi ne permet pas à Monsieur Nangaa de reporter les élections », estime le candidat président de la République, Martin Fayulu.
La CENI confirme le début de la campagne électorale à minuit

Radio Okapi - 21 novembre 2018

Corneille Nangaa, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa, le 09/11/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe président de la Commission éélectorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, a officiellement lancé la campagne électorale, qui débute dans la nuit de mercredi à jeudi. Tous les éléments sont bien réunis pour organiser les scrutins présidentiel, législatifs nationaux et provinciaux au 23 décembre, a-t-il assuré.
La CENI réaffirme « la tenue irréversible » des élections le 23 décembre

Radio Okapi - 20 novembre 2018

Corneille Nangaa Yobelua, président de la CENI, lors de la cérémonie de la remise des brevets aux femmes leaders politiques et sociales ayant suivi la formation sur le coaching organisée par ONU/Femmes le 05/05/2017 à KinshasaLe président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nanga, a réaffirmé mardi 20 novembre à Kinshasa, « la tenue irréversible » des élections à la date du 23 décembre 2018, conformément au calendrier électoral. Le nouveau président de la RDC sera connu provisoirement deux jours après, a-t-il poursuivi, au cours d’un dialogue citoyen organisé par l’ONG ACAJ.
Corneille Nangaa : « Sans machine à voter, il n'y aura pas d'élections le 23 décembre 2018» en RDC

Radio Okapi - 13 février 2018

Corneille Nangaa, secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante que les confessions religieuses, sauf les Catholiques, proposent pour succéder à Apollinaire Malumalu. Photo CENILe président de la Commission électorale (Céni) en République démocratique du Congo a annoncé mardi que sans utilisation de machines à voter contestées, il ne serait pas possible d'organiser comme prévu la présidentielle censée élire le successeur du président Joseph Kabila le 23 décembre.
Calendrier électoral en RDC : avalanche de réactions sur Twitter

Radio Okapi - 6 novembre 2017

Corneille Nangaa Yobelua et oseph OlenghankoyLa Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié dimanche 5 novembre le calendrier électoral, prévoyant les élections présidentielle, législatives et provinciales au 23 décembre 2018. La publication de ce calendrier a suscité diverses réactions des acteurs politiques congolais sur Twitter.
L'élection présidentielle fixée au 23 décembre 2018

Radio Okapi - 5 novembre 2017

Corneille Nangaa Yobelua, président de la CENI, lors de la cérémonie de la remise des brevets aux femmes leaders politiques et sociales ayant suivi la formation sur le coaching organisée par ONU/Femmes le 05/05/2017 à KinshasaLes élections présidentielle, législatives et provinciales sont fixées au 23 décembre 2018, a annoncé le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, dimanche 5 novembre, lors de la publication du calendrier électoral.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.