Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kisangani


CENCO : « Ce qui pourrait porter le peuple au soulèvement serait de publier les résultats non conformes à la vérité des urnes »

Radio Okapi - 6 janvier 2019

Marcel Utembi, président de la CENCO lors de la présentation officielle des agents de sensibilisation de la population sur l?accord politique du 31 décembre 2017par la CENCO à Kinshasa, le 23/06/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo« Ce sont les irrégularités qui irriteraient la population, et la plus grave qui pourrait porter le peuple congolais au soulèvement serait de publier les résultats, quoique provisoires, qui ne soient pas conformes à la vérité des urnes. De ce fait, s'il y a soulèvement de la population, il relèverait de la responsabilité de la CENI »
Manifestation des sympathisants de l'UDPS et de l'UNC pour s'opposer à la désignation de Martin Fayulu

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Des partisans de l?UDPS attendent l?arrivée de Felix Tshisekedi devant la permanence de leur parti à Kinshasa, le 17/04/2017. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes sympathisants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) ont manifesté ce lundi 12 novembre et dans d’autres villes pour s’opposer à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
La Cour suprême de justice valide l'élection des gouverneurs du Bas-Congo et de la Province Orientale

Radio Okapi - 3 janvier 2013

Jacques Mbadu élu gouverneur du Bas-Congo et Jean Bamanisa élu gouverneur de la Province OrientaleLa Cour suprême de justice (CSJ) a reconnu ce jeudi 3 janvier l’élection de Jean Bamanisa et Jacques Mbadu comme gouverneur de la Province Orientale et du Bas-Congo. Jean Bamanisa et Jacques Mbadu vont ainsi succéder à Medard Autsai et Floribert Mbatshi, élus députés nationaux aux législatives de 2011.
Manifestations contre le M23, le gouvernement et la MONUSCO après la prise de Goma

Congo News Agency - 22 novembre 2012

Manifestations contre le M23 mercredi 21.11.2012 à Bukavu, Sud-KivuAprès la chute de Goma mardi, les Congolais sont en train d’exprimer leur ras-le-bol sur toute l’étendue de la RD Congo. De Kinshasa à Kisangani, à Bunia, à Bukavu et ailleurs, les fils et filles de la RDC continuent à manifester contre les rebelles du M23, mais aussi le gouvernement et la MONUSCO, qui n’ont pas pu stopper l’avancée des rebelles.
Manifestations à Kinshasa et à Kisangani après la prise de Goma

Le Potentiel - 20 novembre 2012

Des manifestants incedient le siege du PPRD à KisanganiDes milliers d’étudiants des universités et des établissements d’enseignement supérieur de la ville Kisangani sont descendus dans la rue mardi 20 novembre pour manifester contre la prise de Goma par les rebelles du M23. Des étudiants sont également descendus dans la rue à Kinshasa.
Etienne Tshisekedi est arrivé à Goma

Radio Okapi - 14 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi revenait de Bunia, où il tenu dimanche soir un meeting de campagne devant des milliers des personnes. Le président de l’UDPS entend « lutter pour l’amélioration des conditions sociales des Congolais », a-t-il affirmé, une fois élu à la magistrature suprême.
Tshisekedi: « nous allons recourir à la violence parce que pour nous c'est efficace »

RFI | Extrait Afrique Midi - 12 novembre 2011

Etienne Tshisekedi« Vous pouvez appeler cela comme vous voulez, nous allons recourir à cette violence parce que pour nous c’est efficace. C’est pour que ces dictateurs en place ne puissent pas arbitrairement se permettre d’arrêter des gens, de torturer, de tuer comme ils veulent », a dit Etienne Tshisekedi à Kisangani.
Le gouvernement retire le permis d'exploitation de la société Hewa Bora Airways

ACP - 14 juillet 2011

Hewa Bora AirwaysLe gouvernement a retiré par arrêté du ministre des Transports et voies de communication rendu public mercredi à Kinshasa le permis d’exploitation de la société privée d’aviation Hewa Bora Airways, dont les aéronefs sont désormais interdits de survoler l’espace aérien de la RDC.
Crash à Kisangani: Hewa Bora ne convainc pas

Le Potentiel - 13 juillet 2011

Stavros PapaioannouSur un ton à la fois grave, sur fond de détermination à convaincre son auditoire, Stavros Papaioannou a tenu, debout, un point de presse au siège de sa société au quartier Bon Marché. Sans préjuger des conclusions de l'enquête diligentée, il apparaît que des zones d'ombre continuent de planer sur les éléments de défense présentés par Hewa Bora







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.