Le Tout puissant Mazembe est arrivé, ce dimanche 19 décembre dans la soirée à Lubumbashi, où il a été accueilli par une foule nombreuse. Les corbeaux lushois proviennent d’Abou Dabi (Emirats arabe uni), où ils ont remporté le titre de vice champion du monde des clubs champions de la Fifa
L’avion qui transportait la délégation de Mazembe a atterri à l’aéroport de la Luano (Lubumbashi) à 20 heures (locales).
Depuis le tarmac jusqu’à l’extérieur de l’aéroport, une foule immense était en effervescence: chants, cris de joie, danses…
Ces fanatiques, dont la plupart sont vêtus en noir et blanc, ont fait le déplacement de l’aéroport avec tam-tam ainsi que d’autres instruments sonores pour honorer ceux qui ont fait la fierté de tout un continent.
Entre-temps, certaines stations de radio locale continuaient à sensibiliser la population à réserver un accueil délirant aux ambassadeurs congolais.
Dans une ambiance de fête, la délégation de Mazembe a gagné le centre ville de Lubumbashi; alors que les gens s’étaient amassés le long des grandes artères pour saluer à leur manière l’arrivée des corbeaux de Lushois.