L’Hôpital Niveau 3 du contingent indien de la MONUC à Goma est une infrastructure hospitalière moderne qui soigne le personnel de la MONUC et les blessés des FARDC, assiste les ONG qui opèrent dans le secteur de la santé et soigne la population locale. Depuis sa création en mars 2005, le personnel de l’hôpital a fait preuve du professionnalisme et a travaillé de manière systématique et avec diligence; ce qui a donné à l’hôpital la réputation de meilleure infrastructure hospitalière.
L’hôpital est doté d’équipements et des machines modernes pour une chirurgie avancée; il fonctionnant sous la supervision d’une équipe de spécialistes et assistants compétents et dévoués.
L’hôpital fournit une couverture médicale au personnel militaire et civil des Nations Unies déployé au Nord Kivu pour soigner des maladies de routine telles que la malaria, des urgences cardio-vasculaires et les dysfonctionnements des organes. Il soigne également les éléments des Forces Armées de la RDC (FARDC) dont certains avec des blessures graves par tirs de balle.
Des femmes avec des problèmes gynécologiques ainsi que les femmes enceintes visitent régulièrement le centre médical pour des prénataux. Les cellules orthopédique et ophtalmologique assistent, de manière proactive, des organisations comme le Heal Africa et le Bethesda Eye Hospital, à traiter plusieurs cas difficiles et complexes.
Par ailleurs, l’ophtalmologue résident, en collaboration avec Bethesda Eye Hospital a organisé des campagnes ophtalmologiques en faveur des élèves de plus de 80 écoles de Goma et ses alentours. Ceci a davantage rehaussé l’image de la MONUC et a amélioré ses relations avec la population locale.
Tags: |