Mario Gaza, médecin espagnol enlevé le 4 avril, lors de l'attaque de la ville de Mbandaka, dans la province de l'Equateur en République démocratique du Congo (RDC) , par des assaillants de la tribu Enyele a été libéré par un commando des Forces armées de la RDC (FARDC), a-t-on appris mercredi de sources officielles.
Le ministre congolais de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, qui a annoncé cette nouvelle, a indiqué qu'il s'agissait "d'une unité commando agissant seul comme un grand garçon".
"Il a été libéré à la place de Nganda Congo, considéré comme le centre des terroristes qui ont mis à feu et à sang la ville de Mbandaka", a-t-il précisé, rappelant que l'ambassadeur de l'Espagne en RDC, Félix Costales Artieda, s'était rendu dernièrement à Mbandaka pour s'enquérir de la situation de son compatriote et transmettre la volonté de son gouvernement de trouver une solution appropriée à cette question.
Le ministre de la Communication, qui n'a pas précisé les circonstances de son enlèvement, a fait savoir qu'il ne disposait pas encore des informations sur des personnes qui ont été arrêtées au cours de cette opération commando.
Tags: |