Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matata Ponyo


La RDC veut sortir Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde »

Le Potentiel - 14 novembre 2012

Port de MatadiLa sortie de Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde » - à cause d’une multitude de taxes redondantes - repose essentiellement sur son « assainissement immédiat » par l’« application stricte » des termes du Décret présidentiel du 2002 limitant à 4 le nombre de services autorisés à opérer aux frontières.
Le gouvernement s'engage à améliorer le climat des affaires

Xinhua - 27 août 2012

Matata PonyoLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à mettre fin aux obstacles à l'amélioration du climat des affaires en RDC, à l'occasion de l'ouverture, lundi, à Kinshasa, du forum sur les assises nationales du climat des affaires, sous le thème « Assainir le climat des affaires pour développer la RDC».
Matata Ponyo présente un budget de près de 8 milliards de dollars

Radio Okapi - 22 juin 2012

Matata PonyoLe montant du budget 2012 présenté à l’Assemblée nationale ce vendredi 22 juin par le Premier ministre Matata Ponyo s’élève à près de 8 milliards de dollars américains. Il présente un taux d‘accroissement de 20,3% par rapport à celui de l’année passée.
Budget 2012: pas de traces des recettes du pétrole et des mines

Le Potentiel - 19 juin 2012

Le Sénat de la RD Congo en session le 15 juin 2012L’ouverture des débats sur le budget 2012 à la Chambre haute du Parlement a été l’occasion pour son président, Léon Kengo wa Dondo, de faire un constat : les recettes des secteurs porteurs comme les hydrocarbures, les mines et les télécommunications n’ont pas été reprises dans le projet transmis par le gouvernement.
Matata Ponyo à Goma pour évaluer la situation sécuritaire au Nord-Kivu

Radio Okapi - 7 juin 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Matata Ponyo est arrivé ce jeudi 7 juin à Goma. Il était accompagné du ministre de la Défense, Alexandre Lubal, et du commandant des casques bleus, le général Chander Prakash. Huit autres membres du gouvernement étaient arrivés, la veille, dans le chef-lieu du Nord-Kivu.
L'ONU accuse le Rwanda de soutenir les rebelles liés à Bosco Ntaganda

Le Potentiel - 29 mai 2012

Joseph Kabila et Paul Kagame à KinshasaL’accord signé récemment à Kigali entre le Rwanda et la RDC n’a pas dissipé les soupçons qui pesaient sur le régime de Kagame, concernant son éventuel soutien aux rebelles du M23. Dans un récent rapport, les Nations unies affirment détenir des preuves irréfutables de l’implication de Kigali dans tout ce qui se passe actuellement dans le Kivu. Pendant ce temps, c’est motus et bouche cousue dans la capitale congolaise.
Déclaration du patrimoine individuel et familial des membres du gouvernement

ACP - 24 mai 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo et les membres du gouvernement, ont déposé, mercredi, devant la Cour suprême de justice (CSJ), la déclaration écrite de leur patrimoine individuel et familial, conformément à l’article 99 de la Constitution.
Joseph Kabila nomme les membres du gouvernement Matata

ACP - 30 avril 2012

Matata Ponyo MaponLa nouvelle équipe gouvernementale compte 36 membres dont 2 vice-Premiers ministres, 25 ministres, un ministre-délégué et 8 vice- ministres. M. Daniel Mukoko Samba, professeur d'économie, directeur de cabinet adjoint du Premier ministre sortant, hérite du Budget avec rang de vice-Premier ministre, tout comme le ministre de la Défense, Alexandre Lubal Tamu.
Augustin Matata Ponyo nommé Premier ministre

Radio Okapi - 18 avril 2012

Augustin Matata PonyoLe Président Joseph Kabila a nommé mercredi 18 avril Augustin Matata Ponyo Mapon Premier ministre de la République démocratique du Congo. Ancien ministre des Finances, Augustin Matata Ponyo Mapon remplace officiellement Adolphe Muzito élu député national.
Katumba Mwanke meurt dans un crash à proximité de l'aéroport de Bukavu

Radio Okapi - 12 février 2012

Katumba MwankeUn jet privé appartenant à l’ancien député, ancien gouverneur du Katanga et proche collaborateur du chef de l’Etat, Katumba Mwanke, a crashé ce dimanche 12 février  à 13 heures locales aux abords de l’aéroport de Kavumu à Bukavu. Selon la Radiotélévision nationale congolaise, Katumba Mwanke ainsi que le pilote et le copilote sont morts.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.