Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matata Ponyo


280 millions USD pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende

Radio Okapi - 12 juillet 2011

Kananga,Congo RDCLes gouvernements de la République démocratique du Congo (RDC) et de l’Inde ont signé, lundi 11 juillet, à Kananga au Kasaï Occidental, un accord de financement de 280 millions USD pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende.
La RDC et la Corée du Sud signent des accords de coopération

Le Potentiel - 8 juillet 2011

Lee Myung-bak et Joseph Kabila lors du Dîner d'Etat en l'honneur du président sud-coréen à KinshasaLes gouvernements congolais et sud-coréen ont signé jeudi à Kinshasa quatre accords de coopération en présence du président Joseph Kabila et de son homologue Lee Myung-bak en visite d’Etat de deux jours. La République de Corée du Sud s’est, notamment, engagée à apporter son expertise à la RDC en matière d’évaluation des ressources pétrolières et d’organisation du système de stockage et de distribution.
La France annule plus d'un milliard USD de dette de la RDC

Le Potentiel - 7 juin 2011

Echange de l?accord d?annulation entre Matata Ponyo (RDC) et Christine LagardeAprès l’atteinte du point d’achèvement, le gouvernement continue à aligner des succès dans les négociations bilatérales engagées avec les créanciers du Club de Paris. A l’espace de quelques mois, plusieurs de ces créanciers ont répondu à l’appel. Depuis le lundi 6 juin 2011, la France vient de se joindre à ce groupe en signant, depuis Paris, l’accord d’annulation de la dette envers la RDC pour plus d’un milliard Usd.
Le FMI satisfait des progrès enregistrés par la RDC

ACP - 2 mars 2011

IMF - CongoUne mission du Fonds monétaire international qui a séjourné du 20 février au premier mars à Kinshasa a dressé un bilan positif sur des progrès enregistrés par la RDC dans le cadre de la 3ème revue de l'Accord conclu au titre de la facilité élargie de crédit.
Adolphe Muzito apaise la CENCO

Le Potentiel - 25 février 2011

Adolphe MuzitoEntre l’Eglise catholique et le gouvernement, l’heure est à l’apaisement pour un partenariat axé sur le développement. Invité jeudi du Comité permanent de la Conférence épiscopale du Congo, le Premier ministre Adolphe Muzito a plaidé pour un nouveau départ.
11 millions USD pour réhabiliter trois universités

Xinhua - 17 décembre 2010

UNIKIN - KinshasaLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a décidé de débloquer 11 millions de USD pour la réhabilitation de trois anciennes et grandes universités congolaises de Kinshasa (Unikin), de Lubumbashi (Unilu) et de Kisangani (Unikis).
Le Club de Paris annule 7,35 milliards de dette de la RDC

Club de Paris - 17 novembre 2010

Club de ParisAfin de contribuer à restaurer la soutenabilité de la dette de la RDC, les créanciers du Club de Paris réaliseront une annulation totale de 7 350 millions de dollars, remplissant ainsi tous leurs engagements dans le cadre de l’initiative PPTE renforcée. Les créanciers du Club de Paris ont exprimé leur préoccupation à propos du climat des affaires et ont demandé à la RDC de procéder à des nouvelles réformes pour améliorer encore la gouvernance, la primauté du droit et la lutte contre la corruption.
Finances: Kinshasa réclame un droit de regard sur tout appui extérieur à la RDC

Le Phare - 3 septembre 2010

Matata PonyoLe gouvernement de la RD Congo veut désormais avoir un droit de regard sur tout appui financier extérieur destiné à sa population. C’est ce qui ressort de la séance de travail tenue hier jeudi 2 septembre à son cabinet, par le ministre des Finances, Matata Ponyo.
L'Union européenne offre à la RDC plus de 400 millions USD

Radio Okapi - 12 mai 2010

Union européenne Le gouvernement congolais et l’Union européenne ont signé mercredi 12 mai 11 programmes de coopération d’une valeur de plus de 400 millions de dollars américains. L’exécution de ces programmes démarre dans les prochains mois. Ces programmes visent à soutenir les efforts des autorités congolaises dans divers domaines.
Annulation de la dette: le FMI et la Banque Mondiale reportent l'examen du dossier RDC à juillet

Xinhua - 2 mai 2010

Banque MondialeLa RDC doit prouver aux institutions de Bretton Woods qu'elle a réussi à mettre en oeuvre les 7 déclencheurs que sont le DSCRP ( Document de la stratégie de croissance et de réduction de la pauvreté) final, la stabilité macroéconomique, l'utilisation de l'épargne budgétaire, la gestion des dépenses publiques, la bonne gouvernance et la prestation des services dans les secteurs prioritaires, les secteurs sociaux de base et la gestion de la dette.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.