Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bas-Congo


Plus de 23 millions d'électeurs enrôlés au 6 juin

ACP - 8 juin 2011

Congo - ElectionsVingt-trois millions deux cent cinquante-six mille huit cent onze électeurs se sont déjà fait enrôler au 6 juin 2011 en prévision des prochaines élections en RDC, selon les statistiques fournies mercredi à la presse par la Mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo.
Joseph Kabila visite les nouveaux engins de génie civil de l'Office des routes et de l'OVD

ACP - 31 mars 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a visité jeudi, dans les installations de l'Office des routes à Kingabwa, un important parc d’engins  lourds de génie civil nouvellement acquis pour le compte de cette entreprise d’Etat et de l'Office de voirie et drainage.
L'épidémie de poliomyélite guette Kinshasa et le Bas-Congo

L'Observateur - 19 novembre 2010

Kinshasa - Congo carteDepuis quelques semaines, une épidémie de poliomyélite sévit en République du Congo, frontalière à la République démocratique du Congo. Seule la province du Bas-Congo est ciblée pour cette campagne. Notamment les 16 zones de santé limitrophes avec l'Angola et le Congo/Brazzaville.
Muzito met fin aux taxes imposées par les provinces

La Prospérité - 28 octobre 2010

Adolphe MuzitoCinq provinces, à savoir le Bas-Congo, l'Equateur, la ville de Kinshasa, le Kasaï Occidental et le Nord-Kivu, se sont illustrées à travers des édits de leurs assemblées provinciales par la création de nouvelles taxes imposées aux opérateurs économiques. Face à cette situation, les opérateurs économiques ont rencontré hier le Premier ministre Adolphe Muzito pour obtenir des garanties dans le cadre de l'assainissement du climat des affaires en RDC.
Bas-Congo: le port flottant à Banana coûtera 133 millions de dollars

Xinhua - 11 octobre 2010

Port de MatadiLes études de faisabilité réalisées par l'entreprise belge Prefarails ont proposé la construction d'un port flottant à Banana, dans la province du Bas-Congo, comme la solution idéale eu égard à son coût estimé à 133 millions de dollars soit le quart du coût de construction du port en eaux profondes, évalué à 537 millions de dollars.
BDK, Chebeya, Bazana, Tungulu: Vuemba dit non aux sanctions extrajudiciaires

Le Phare - 8 octobre 2010

Jean-Claude VuembaLe député national Jean-Claude Vuemba condamne, au nom de son parti, le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, la pratique des « sanctions extrajudiciaires » en République Démocratique du Congo. Commentant le dernier cas en date, il souligne qu’ « il y a manifestement disproportion grave entre le geste et la sanction, hélas, sans appel et insupportable pour notre frère Armand Tungulu. Cet usage répété de la force de façon disproportionnée est devenu une pratique dangereuse dans notre pays dit démocratique ».
Révision du fichier électoral: la CEI a enregistré 1.433.556 électeurs au Bas-Congo

Le Potentiel - 24 août 2010

Congo - electionsAprès une semaine de prolongation de l’opération de révision du fichier électoral dans 62 centres d’inscription du Bas-Congo, la CEI a enregistré 1.433.556 électeurs sur l’ensemble de la province.
Bas-Congo: La CEI poursuit la révision du fichier électoral dans certains centres

Le Potentiel - 17 août 2010

Dieudonne MirimoLe rapporteur de la CEI, Dieudonné Mirimo Mulongo a tenu lundi hier un point de presse au cours duquel il a annoncé la fin de l’opération de révision du fichier électoral dans le Bas-Congo et la prolongation du même processus dans certains centres d’inscription.
1.168.513 personnes ont reçu leur nouvelle carte d'électeur au Bas-Congo

ACP - 28 juillet 2010

On compte les votes - ElectionsUn million cent soixante-huit mille cinq cent treize personnes ont reçu, à ce jour, leur nouvelle carte d’électeurs au Bas-Congo, à vingt jours de la clôture officielle de l’opération de révision du fichier électoral dans la province, qui a débuté le 19 juin 2010.
Les vérités de Mbatshi Batshia sur la gestion du Bas-Congo

La Prospérité - 23 mars 2010

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaC’est à Matadi, en sa résidence officielle que Simon Floribert Mbatshi Batshia  a tenu en haleine, plusieurs heures durant, les professionnels des médias qui étaient intéressés à s’imprégner de réalités des coins et recoins de la Province du Bas-Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.