Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bas-Congo


La révision du fichier électoral reprend le 19 mai dans 4 provinces

Radio Okapi - 26 février 2010

ElectionsLa révision du fichier électoral reprend le 19 mai 2010 dans les provinces du Katanga, Maniema, Bas Congo et du Kasaï Occidental. Le président a.i. de la commission électorale indépendante (CEI), Crispin Kankonde l’a annoncé jeudi à Kinshasa.
Mbatshi Batshia écoeuré de l'acquittement des huit Ukrainiens accusés d'avoir jeté 5 jeunes congolais dans le fleuve

Radio Okapi - 2 février 2010

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe gouverneur de la province du Bas Congo, Simon Mbatshi Batshia, se dit écœuré après l’acquittement par le tribunal de grande instance de la Gombe, à Kinshasa, des huit Ukrainiens accusés d’avoir jeté dans le fleuve Congo, à partir de leur navire, 5 jeunes clandestins congolais.
Insécurité grandissante à Muanda au Bas-Congo

ACP - 8 janvier 2010

Carte du Bas-CongoLe député provincial Nzaki Niati, élu de la circonscription électorale de Muanda, dans le Bas-Congo,  a dénoncé au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP, l’insécurité qui, selon lui, bat son plein dans la cité côtière de Muanda et ses environs où l’on assiste  à une recrudescence des tracasseries administratives, policières et judiciaires de la population de la part des agents de l’Etat.
Jean Claude Vuemba dénonce le jeu caché de l'Angola

Le Phare - 26 octobre 2009

Jean-Claude Vuemba«Ce n’est pas la première fois ou la seconde non plus...et peut-être pas la dernière où l’Angola fait des incursions en République démocratique du Congo comme si elle était sur un territoire conquis»! Le cri de colère est de Jean Claude Vuemba, député national élu du territoire de Kasangulu dans la province du Bas-Congo. Il protestait ainsi contre la énième incursion de l’armée angolaise sur le territoire national.
La RDC et l'Angola annoncent la fin des expulsions

Radio Okapi - 13 octobre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLa RDC et l’Angola ont décidé, lundi, de mettre fin aux expulsions mutuelles de leurs ressortissants. La décision a été prise par les présidents Joseph Kabila et Edouardo dos Santos.
RDC-Angola : la trêve

Forum des As - 13 octobre 2009

Carte du Bas-CongoUne commission mixte mise sur pied pour discuter des expulsions mutuelles et d’autres contacts pour une gestion normalisée des relations entre les deux pays voisins. Après plus de trois semaines de tension larvée autour des expulsions croisées de leurs ressortissants respectifs, Kinshasa et Luanda viennent de décider une trêve en suspendant ces opérations.
Expulsion des Congolais de l'Angola: le député Vuemba demande la fermeture des frontières

Radio Okapi - 7 octobre 2009

Jean-Claude VuembaLe député de l’opposition Jean Claude Vuemba a demandé au gouvernement congolais de fermer les frontières du Bas Congo et du Katanga avec l'Angola, ce mercredi à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse. Jean Claude Vuemba restituait sa dernière visite au Bas Congo. Au cours de celle-ci, il dit avoir assisté au retour des Congolais expulsés d’Angola.
Plusieurs Angolais expulsés du Bas-Congo

L'Avenir - 7 octobre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLe gouvernement congolais a mis en pratique la politique de réciprocité. L’expulsion des Angolais a pris l’ampleur dans la province du Bas-Congo. A Moanda, les instructeurs angolais réagissant au jet de pierre des Congolais, ont fait usage de leurs armes. Les dirigeants angolais se trompaient en pensant que la Rdc ne réagira pas et que les Angolais ne seraient pas aussi en Rdc en situation irrégulière.
Bas-Congo : 5000 refoulés d'Angola arrivent à Boma

Radio Okapi - 5 octobre 2009

Carte du Bas-CongoPlus de 5000 Congolais vivant en Angola sont arrivés dimanche dans la ville de Boma à plus de 200 kilomètres de Matadi dans la province du Bas-Congo, ont indiqué plusieurs sources contactées sur place. Ces compatriotes ont quitté volontairement la cité de Soyo en Angola pour fuir ce qu’ils appellent la chasse à l’homme dont sont victimes les Congolais en Angola.
Bas-Congo: le calme revient dans les villages frontaliers avec l'enclave de Cabinda

Xinhua - 27 septembre 2009

Carte du Bas-CongoLe calme est revenu dans les villages Kikamba, Mbata Yema et Buende, dans le district du Bas-Fleuve de la province du Bas-Congo en République démocratique du Congo (RDC), après des affrontements ayant opposé dans la nuit du 21 au 22 septembre les forces armées angolaises aux maquisards du Front de libération de l'enclave de Cabinda (FLEC).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.