Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Province Orientale


Plus de 23 millions d'électeurs enrôlés au 6 juin

ACP - 8 juin 2011

Congo - ElectionsVingt-trois millions deux cent cinquante-six mille huit cent onze électeurs se sont déjà fait enrôler au 6 juin 2011 en prévision des prochaines élections en RDC, selon les statistiques fournies mercredi à la presse par la Mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo.
Le 17 mai : une fête amère

Le Potentiel - 17 mai 2011

Laurent KabilaLe 17 mai de chaque année a été consacré comme fête nationale pour célébrer, selon ses initiateurs, la libération par les troupes de l’AFDL de ce qui s’appelait alors Zaïre. C’est établi comme fête de la libération, soi-disant du peuple congolais de l’oppression lui imposée pendant près de 32 ans par le régime du feu le maréchal Mobutu.
De nouvelles attaques de la LRA provoquent le déplacement de civils

Xinhua - 2 mars 2011

Dungu, Province OrientaleLe Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé sa vive inquiétude mardi sur la vague d'attaques violentes contre les civils perpétrées par les rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur dans le nord-est de la RDC.
Les réfugiés Mbororo sommés de se désarmer

Xinhua - 24 novembre 2010

Général Kifwa - FARDCLe Commandant de la neuvième région militaire, le général Jean-Claude Kifwa, vient d'instruire le commandant des FARDC dans le Haut Uélé de procéder au désarmement des réfugiés Mbororo installés dans l'extrême Nord-Est du pays.
Pourparlers entre la RDC et l'Ouganda sur les limites frontalières à Aru

Radio Okapi - 24 novembre 2010

Dungu, Province OrientaleLes autorités ougandaises et congolaises ont ouvert, mardi 23 novembre, des négociations à Aru centre sur les conflits de limites frontalières entre le district ougandais d’Arua et le territoire congolais d’Aru.
La CPI ordonne la reprise du procès de Thomas Lubanga

CPI - 8 octobre 2010

Thomas Lubanga DyiloLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale a annulé les décisions par lesquelles la Chambre de première instance I avait ordonné la suspension de l’instance dans l’affaire Le Procureur c. Thomas Lubanga Dyilo et la remise en liberté de l’accusé. En exécution de cet arrêt, Thomas Lubanga Dyilo restera sous la garde de la Cour pour la durée de son procès, qui peut à présent reprendre son cours.
Kisangani : l'Africom forme un bataillon commando de plus de 700 militaires

Radio Okapi - 16 septembre 2010

Mwando SimbaUn bataillon commando des Forces armées de la République démocratique du Congo a clôturé, mercredi 15 septembre, sa formation au camp Base, situé à 10 Kilomètres du centre ville de Kisangani, en Province Orientale. Il s’agit d’une unité spéciale d’intervention rapide de plus de sept cents militaires formés par des instructeurs américains.
Ombre de discorde dans l'AMP après le Congrès du PPRD à kisangani

Le Phare - 2 septembre 2010

Joseph KabilaLe PPRD a organisé, du 18 au 21 août 2010 à Kisangani, un grand forum politique dénommé « Université du Cinquantenaire », avec la participation de plus de 800 cadres et militants venus de toutes les provinces du pays. L’une des résolutions qui fâchent est celle relative à la proclamation de Joseph Kabila comme candidat unique de ce parti, ce qui rompt avec son statut d’indépendant, et à la tranchante alternative proposée à tous les affiliés de l’AMP : intégrer le PPRD avec leurs « bases » ou quitter le « bateau ».
Kisangani: Marie Ange Lukiana annonce l'implantation de trois structures de protection de la femme

Radio Okapi - 24 août 2010

Marie Ange LukianaLa ministre du Genre, Famille et Enfant a annoncé ce lundi 23 août lors de sa rencontre avec le Collectif de femmes à Kisangani l’implantation prochaine dans la Province Orientale de trois structures étatiques chargées de militer pour la protection de la femme.
La RDC, la RCA, l'Ouganda et le Sud-Soudan se penchent sur le phénomène LRA

Xinhua - 14 juillet 2010

Dungu, Province OrientaleLes délégations de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, de l'Ouganda et du Sud-Soudan se réunissent en congrès depuis lundi à Dungu, à environ 780 km de la ville de Kisangani en vue d'évaluer les effets néfastes de la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) sur leurs territoires et les moyens sécuritaires communs d'y mettre fin, selon des sources proches du congrès.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.