Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Province Orientale


L'exploitation des blocs pétrioliers 1 et 2 du lac Albert confiée à Caprikat et Foxwhelp

Xinhua - 24 juin 2010

Lac AlbertLe président Joseph Kabila a signé jeudi deux ordonnances confiant l'exploitation des blocs pétroliers 1 et 2 du lac Albert, dans l'Ituri en province Orientale, aux entreprises Caprikat Limited et Foxwhelp.
Kisangani: 25 députés provinciaux annoncent le démembrement de la Province Orientale

Radio Okapi - 15 mai 2010

KisanganiVingt cinq députés provinciaux sur les 96 que compte  l’assemblée provinciale disent prendre acte, samedi 15 mai, du démarrage effectif de leurs provinces issues du découpage territorial. Ces députés, élus de quatre districts de cette province, ont rendue publique leur déclaration, samedi en début d’après midi à l’assemblée provinciale à Kisangani.
Les FARDC qualifient d'exagéré le nombre de victimes civiles du rapport de HRW

Xinhua - 31 mars 2010

Didier Etumba - FARDCL'état-major des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a rejeté mardi le nombre de 321 civils tués et des centaines de personnes enlevées par les rebelles ougandais de l'Armée de la résistance du Seigneur (LRA), au mois de décembre dernier à Makombo, localité du district de Bas Uélé, dans la province Orientale.
Kenya Airways en difficulté pour rentabiliser le trafic à partir de Kisangani

xINHUA - 7 mars 2010

Kenya AirwaysQuatre mois après le lancement de son trafic aérien à partir de l'aéroport international de Bangboka, à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, Kenya Airways "est en difficulté", a affirmé Willy Likunde, administrateur gérant de l'agence de voyage Safari African Business Compagny, SABC, partenaire de Kenya Airways en Province Orientale.
500 000 déplacés de guerre en Ituri et dans le Haut Uele

Radio Okapi - 20 septembre 2009

Enfants congolaisPlus de 500 000 personnes ont déjà fui les attaques des miliciens en Ituri et des rebelles ougandais de la LRA en district du Haut Uélé. Ces groupes armés ont commis aussi des meurtres, viols et enlèvements des civils. Le bureau de coordination des actions humanitaires (Ocha) en Ituri l'a révélé samedi à Bunia, au cours d'une réunion avec le coordonnateur des affaires humanitaires en RDC, Ross Mountain.
Ocha observe une légère amélioration de la situation humanitaire dans l'Est

Le Potentiel - 4 septembre 2009

Déplacés de guerre au CongoOcha confirme que près de 212 personnes déplacées sont retournés chez eux à Masisi et Rusthuru (Nord-Kivu). Le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies a signalé que le nombre de personnes déplacées internes a connu un léger repli pendant le mois d’août au Nord-Kivu, où il est passé de 1. 131.568 en juillet à 1.083. 518.
Les rebelles de la LRA continuent de faire des ravages en RDC (HCR)

Xinhua - 28 août 2009

Joseph KonyL'Armée de résistance du Seigneur (LRA), groupe armé connu pour ses activités sanguinaires en Ouganda et en République centrafricaine, continue de causer des destructions et des déplacements à grande échelle dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Joseph Kabila lance les travaux d'asphaltage de la nationale n°4 Beni-Kisangani

Radio Okapi - 4 août 2009

Joseph KabilaLes travaux d’asphaltage de la route nationale n°4 entre Beni et Kisangani via Niania, dans la Province Orientale, sont désormais opérationnels. Le chef de l’Etat en a coulé les premières gouttes de bitume ce mardi à Beni, à 400 kilomètres de Goma.
Menaces sur 2010 et 2011, FDLR et LRA incontournables à l'Est

Le Phare - 23 juin 2009

Frontière Congo - RwandaEn dépit de l’organisation en janvier-février 2009, des opérations militaires conjointes entre les armées congolaise et rwandaise au Nord-Kivu d’une part ; congolaise, ougandaise et du Sud-Soudan en Province Orientale, la paix durable ne s’est pas encore installée dans les habitations, les champs, les montagnes, les vallées et les forêts de nos compatriotes vivant dans cette partie de la République.
Les troupes rwandaises quittent la RDC

ACP - 25 février 2009

Frontière Congo - RwandaLe ministre congolais de la Défense nationale, Charles Mwando Simba, s’est félicité de la collaboration franche et sincère entre les FARDC et les RDF avant de souligner qu’en mémoire des soldats tombés sur le champs de bataille, les FARDC vont poursuivre cette mission, appelant la Monuc à s’engager fermement à leur côté.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.