Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Procureur général de la République


Très fâchés, les magistrats retraités bloquent la remise-reprise

La Prospérité - 20 février 2008

Cour Supreme du Congo-Kinshasa en sessionMutombo Bakafwa Nsenda est convaincu que les Hauts Magistrats sortants ont déserté leurs bureaux. Il préconiserait de recourir, dans ce cas, à l'autorité publique pour trancher. Entre-temps, M. Tinka Manyire, Premier Président de la Cour Suprême de Justice, et Mushagalusa, Procureur Général de la République, tous deux nouvellement nommés, s'inquiètent. Depuis le 9 février dernier, jour de la publication des ordonnances présidentielles, voici onze jours de paralysie quasi généralisée de l'appareil judiciaire du pays. Et la grève se poursuit. Où est Kabila ?
Kinshasa: pas de remise-reprise à la Cour suprême de justice et au Parquet général

Radio Okapi - 19 février 2008

La Cour Suprême du Congo-KinshasaDix jours après leur nomination à la haute magistrature du pays, le 1er président de la Cour suprême de justice et le procureur général de la République s'impatientent. Cette impatience est liée à leur entrée effective en fonction. Pour ce faire, ils devaient déjà procéder à la cérémonie de remise et reprise avec leurs prédécesseurs et par ricochet, prêter serment. Or, les prédécesseurs brillent par l'absence dans leurs anciens cabinets. Contactés, ils ont refusé de s'exprimer. Mais les nouveaux nominés ont fait entendre leurs voix, indique radiookapi.net
Voici la liste des hauts nouveaux magistrats nommés par J. Kabila

Le Palmares - 11 février 2008

La Cour Suprême du Congo-KinshasaLe Président de la République a signé, samedi 8 février 2008, deux Ordonnances portant nomination des magistrats du siège et ceux du ministère public. De nouveaux hauts magistrats sont ainsi nommés ç la Cour suprême de justice, au Parquet général de la République et à la Cour d'appel de Kinshasa.
Cas du sénateur Mongulu : la démocratie en péril

Le Potentiel - 15 novembre 2007

Chambre du Sénat du Congo(RDC)Le Sénat a tiré la sonnette d'alarme en examinant le cas du sénateur Mongulu. Son immunité parlementaire a été violée et son intégrité physique menacée. Loin d'être un simple incident, une bavure, il a été unanimement admis, majorité parlementaire et opposition confondues, qu'il s'est agi d'une « faute grave ». A la fois juridique et politique.
Joseph Kabila investi premier Président de la 3ème République

Presse Présidentielle - 6 décembre 2006

Cérémonie d'inauguration de Joseph KabilaJoseph Kabila Kabange, vainqueur du second tour de l'élection présidentielle du 29 octobre 2006, a été investi premier Président de la République de la troisième République, par la Cour suprême de Justice (CSJ) siégeant en audience publique et solennelle toutes sections réunies au cours d'une cérémonie officielle au palais de la Nation à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.