Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Procureur général de la République


Lambert Mende mêle les affaires Tungulu et Lumumba, menace la Belgique d'action en justice

ACP - 15 octobre 2010

Lambert MendeLa RD Congo, qui s’est montrée jusqu’à ce jour tolérante dans le traitement des dossiers litigieux les plus sensibles entre elle et le Royaume de Belgique, envisagerait alors l’option de compter dorénavant sur les solutions judiciaires desdits dossiers. Nous pensons notamment au dossier de l’assassinat de notre premier Chef du Gouvernement Patrice Emery Lumumba.
Le député Martin Mukonkole est libre

Radio Okapi - 8 octobre 2010

Martin MukonkoleLe député national de l’opposition Martin Mukonkole a été libéré jeudi 7 octobre 2010 à la suite d’un arrêt de la Cour suprême de justice rendu mardi. L’information a été confirmée par un autre député de l’opposition, Me Lumeya Dhu Malegi, premier vice-président du groupe parlementaire chrétien démocrate.
Décès de Tungulu Mudiandambu Armand, le lanceur de pierre sur le cortège présidentiel

Radio Okapi - 3 octobre 2010

Joseph Kabila inaugurationTungulu Mudiandambu Armand, l’homme qui a jeté la pierre sur le cortège présidentiel le mercredi 29 septembre à Kinshasa, est décédé, d’après un communiqué signé par le directeur de cabinet du Procureur général de la République (PGR) et lu samedi 2 octobre sur les antennes de la RTNC. Les enquêtes préliminaires indiquent qu’il se serait suicidé dans la nuit du 1er au 2 octobre au sein de l’Amigo de la Garde républicaine à l’aide d’un tissu dont il se servait comme oreiller.
Assemblée provinciale de Kinshasa: la présidence s'implique

Le Potentiel - 1 octobre 2010

Joseph Malungeni MakengoToutes les parties impliquées dans la crise au sein de l’assemblée provinciale de Kinshasa ont été entendues par les services du président de la République. Le collège des conseillers en charge des questions parlementaires et des entités décentralisées a reçu tour à tour le nouveau président Malungeni et quatre de ses pairs, le président déchu Roger Nsingi, l’Avocat général de la République et le Procureur général de la République.
Kinshasa: un groupe de députés provinciaux portent plainte contre Roger Nsingi

Radio Okapi - 28 septembre 2010

Roger NsingiLa confusion continue à régner à l’assemblée provinciale de Kinshasa. Certains députés ont déposé, lundi 27 septembre, une plainte au parquet général de la République contre Roger Nsingi, qu’ils considèrent comme président déchu.
L'Assemblée nationale demande des explications sur le désordre qui règne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa

Le Potentiel - 28 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’sefu, et le ministre de la Justice et Droits humains, Luzolo Bambi Lessa, sont attendus à l’Assemblée nationale pour donner des explications aux députés sur la situation qui prévaut actuellement au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Le parquet général de la République se dessaisit de l'affaire Mukonkole

Radio Okapi - 22 septembre 2010

Martin MukonkoleLe Parquet général de la République se déclare dessaisi de l’affaire du député Martin Mukonkole. Cette instance rejette les accusations selon lesquelles elle serait à l’origine du blocage de la procédure judiciaire contre Martin Mukonkole. D’après le directeur de cabinet du Procureur général de la République, le quorum requis pour siéger sur l’inconstitutionnalité soulevée par les avocats du député n’est pas encore réuni.
Evariste Boshab demande la libération du député Martin Mukonkole

Le Phare - 21 septembre 2010

Evariste BoshabLe président de l’Assemblée nationale a écrit au Premier ministre s’étonnant « de détention dans laquelle se trouve l’honorable Martin Mukonkole sans que celui-ci n’ait plus été présenté devant ses juges dans le cadre de la procédure entamée devant la Cour Suprême de Justice.
« Tolérance zéro » : Luzolo Bambi s'attaque aux intouchables

Le Potentiel - 30 août 2010

Luzolo Bambi LessaLe Garde des sceaux, Luzolo Bambi Lessa, a exigé des comptes à une brochette de dirigeants politiques, hommes d’affaires et mandataires publics. Sur cette liste non exhaustive, le gouverneur de la ville de Kinshasa, un puissant homme d’affaires propriétaire d’une grande entreprise de construction, le commissaire général du Cinquantenaire, les administrateurs délégués généraux de la RVA, des LAC, de l’OVD et de la Sonas.
Le gouvernement promet des actions de traque "tolérance zéro" contre la criminalité

Xinhua - 25 juillet 2010

Joseph KabilaIl s'agit notamment de l'application de la justice contre les auteurs d'actes répressibles appelés "Kuluna en cravate" (les responsables politiques ou administratifs abusant d'une portion d'autorité ou accusés notamment de corruption, de mauvaise gouvernance et de malversations financières).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.