Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Coalition Lamuka


Vital Kamerhe sous mandat d'arrêt provisoire, Lamuka appelle à la prudence

Radio Okapi - 9 avril 2020

Vue du palais de Justice à Kinshasa, le 25/02/2020. Radio Okapi/Photo John BompengoLa plateforme politique d’opposition Lamuka a appelé jeudi 9 avril les acteurs politiques congolais à la prudence, en attendant le verdict final dans l’affaire du programme de 100 jours impliquant Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat.
Moise Katumbi crée son parti politique, « Ensemble pour la République »

Radio Okapi - 19 décembre 2019

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du Katanga« Ensemble pour la République » est le nom du nouveau parti politique de Moise Katumbi. Les statuts de cette nouvelle formation politique ont été adoptés mercredi 18 décembre, à l’issue de deux journées des travaux tenus à Lubumbashi, en présence des autres membres venus des plusieurs provinces du pays.
La coalition Lamuka « préoccupée » par la détérioration de la situation du peuple congolais

Radio Okapi - 30 juillet 2019

Réunion des leaders de Lamuka à Bruxelles le 27 avril 2019. Photos Ensemble.La coalition de l’opposition Lamuka se dit préoccupée par la détérioration de la situation du peuple congolais. A l’issue de sa réunion du présidium organisée mardi 30 juillet à Lubumbashi (Haut-Katanga), les leaders de cette structure déplorent notamment « la souffrance qui continue à s’exacerber, l’injustice, la corruption. »
La coalition Lamuka exige le vote partout en RDC et appelle à une journée ville morte vendredi

Top Congo - 27 décembre 2018

Martin FayuluLa coalition Lamuka qui soutient la candidature de Martin Fuyulu à la présidence de la République ira aux élections ce dimanche. Mais ne revient pas sur sa participation aux scrutins du 30 décembre prochain.
Martin Fayulu contre le report des élections

Top Congo - 23 décembre 2018

Martin Fayulu« Corneille Nangaa n'a aucune compétence pour reporter les élections. La loi ne permet pas à Monsieur Nangaa de reporter les élections », estime le candidat président de la République, Martin Fayulu.
Felix Thisekedi promet de rétablir la sécurité au Nord-Kivu une fois élu

Radio Okapi - 4 décembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe son directeur de campagne à Goma au Nord-Kivu mardi 4 décembre 2018. Radio Okapi/Ph. Bernardin NyangiFelix Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle et Vital Kamerhe son directeur de campagne ont promis le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni et sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, si M. Tshisekedi est à l’issue du scrutin prévu le 23 décembre 2018.
UDPS et UNC unissent leurs forces pour les élections

Top Congo FM - 20 novembre 2018

Vital Kamere et Felix TshisekediFelix Tshisekedi et Vital Kamerhe viennent d’annoncer qu’ils vont « s’unir et mettre leurs forces au sein d’une plate-forme commune e afin d’affronter ensemble. Avec les autres forces acquises au changement, à travers un ticket gagnant » les prochaines élections du 23 décembre.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.