LUANDA, 10 décembre (XINHUA) -- Le chef d'état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Dieudonné Kayembe, a indiqué lundi à Luanda que son pays a l'intention d'élargir la coopération militaire avc l'Angola à tous les niveaux.
A son arrivée à l'aéroport international de Luanda, le général Kayembe, qui effectuera une visite de cinq jours en Angola, a révélé à la presse qu'il aborderait cette question lors de ses rencontres avec son homologue des Forces armées angolaises (FAA), le général Francisco Furtado, et d'autres officiels militaires angolais.
Le responsable des FARDC, qui était à la tête d'une délégation de la RDC, visitera le quartier général de la Marine angolaise et la 5e Région militaire angolaise dans la province de Huila (sud).
Lors de son séjour en Angola, le général Kayembe rencontrera le ministre angolais de la Défense, Kundi Paihama, avec qui il discutera du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.
L'Angola coopère avec la RDC dans le domaine de la formation militaire et l'organisation des forces armées, entre autres.