Le général de brigade Liebenberg vient en RDC pour assurer la coordination du programme de formation militaire entre les deux Etats.Il est allé le dire ce mardi au ministre congolais de la Défense. L'Afrique du Sud va accroître sa contribution dans le domaine militaire par la formation des officiers et sous-officiers des FARDC, a indiqué l'ambassadeur sud-africain en RDC à radiookapi.net.
Selon l'ambassadeur Sisa Ngombane, les fonctions du général Liebenberg s'inscrivent dans le cadre de la coopération militaire, notamment au niveau de la formation des FARDC. Il sera chargé de la coordination de cette coopération entre les deux pays en matière de formation.
Quant à la formation elle-même, l'ambassadeur sud-africain a précisé qu'elle sera centrée sur les brigades à intégrer. Son pays compte ainsi apporter une contribution substantielle à la formation d'une armée républicaine en RDC. C'est pourquoi, a-t-il dit, les premiers efforts seront concentrés sur la formation des officiers et des sous-officiers de l'armée congolaise. Pour ce faire, le général Liebenberg cordonnera les programmes de formation dont une partie se fera en Afrique du Sud, a indiqué le diplomate sud-africain.