Ce samedi vers 2h du matin, un homme a été abattu par des hommes armés dans sa maison au quartier de Muhungu Météo, rapporte radiookapi.net
La tension est montée tôt ce matin dans ce quartier après une nouvelle attaque perpétrée par des hommes armés. Un homme a été abattu et sa femme blessée lors de l'attaque de leur maison. Cette nouvelle a aussitôt provoqué la colère des habitants du quartier où deux personnes avaient déjà été abattues dans les mêmes conditions il y a juste une semaine.
«Nous avons entendu des coups de feu à une heure du matin non loin de chez moi, dans la rue Météo 3. Arrivés chez la victime, nous l'avons trouvé morte. L'homme avait reçu une balle à la poitrine et la femme une balle à la jambe. Nous avons pris la femme et au terrain de l'Edap, nous avons croisé la patrouille de la Monuc qui l'a conduite pour de soins», a témoigné Bashimbe Tshiyoyo, chef de cellule Muhungu II.
La population mécontente a tenté d'acheminer la victime au niveau de la 10ème région militaire. Mais au niveau de l'Isp, des éléments de la police militaire ont commencé à tirer pour disperser les manifestants.
Des habitants du quartier et des étudiants ont érigé des barrières et tenté une descente vers la ville. Mais des éléments des Fardc sont intervenus pour briser des barricades dressées sur l'artère principale près du marché de Nguba et à la place Mulamba.
Le bourgmestre de la police d'Ibanda a alors appelé la population au calme. Il a ensuite proposé que le quartier soit bouclé pour rechercher les détenteurs illégaux d'armes.