Un groupe de travail formé de délégués de deux parties est à pied d'?uvre.
Selon le colonel Jean-Paul Finda, conseiller chargé de sécurité auprès du général Kisempia, ce groupe s'est déjà réuni six fois, rapporte radiookapi.net
Chaque partie est représentée par des officiers, a indiqué la même source. Les rencontres ont eu lieu notamment à Goma, Mubambiro, Karuba, Mushaki et Kiloriwe dans le Nord-Kivu. Une autre rencontre est prévue ce samedi. Si elle aboutit, a dit le colonel Finda, le chef d'état-major général des FARDC publiera officiellement l'ordre de mixage de deux forces la semaine prochaine. Le mixage consisterait à mélanger les éléments de la 81e et de la 83e brigades encore fidèles au général déchu Laurent Nkunda et trois brigades FARDC non encore brassées. Il s'agit de la première brigade spéciale de réserve ainsi que des 110e et 116 brigades. L'opération concernerait aussi les officiers de commandement. Mais selon le conseiller du général Kisempia, certaines questions demeurent pendantes. Il s'agit du calendrier et du lieu du mixage, ainsi que du rôle de la Monuc dans ce processus. En revanche, rien n'est dit sur le sort de Laurent Nkunda lui-même.
D'ailleurs, de ce côté-là, on hésite encore. Contacté, Me Muhiro, un des proches du général déchu a évoqué la question de confiance. En plus, il a indiqué que les hommes de Nkunda attendent encore leurs arriérés de deux mois de solde de la part de l'état-major général des FARDC.