Communiqué du Haut commandement des Fardc
Le Haut commandement des Forces armées de la République démocratique du Congo porte à la connaissance de toutes les anciennes autorités de la transition, notamment les anciens vice-présidents de la République, les ministres et vice-ministres, les députés et sénateurs, les membres des institutions d'appui à la démocratie ainsi que tous les autres, que la garde de sécurité individuelle ( garde du corps ), garde domiciliaire, garde comme officier d'ordonnance et autres servitudes, sont des missions dévolues à la Police nationale congolaise et aux services privés de gardiennage.
En conséquence, tous les militaires : officiers, sous officiers, caporaux, soldats et matelots des Forces armées de la République démocratique du Congo qui sont encore utilisés par les personnalités ci-haut citées doivent cesser ces prestations dès auditions du présent communiqué et doivent se présenter avec leurs équipements militaires individuels aux quartiers généraux des régions militaires ou des brigades les plus proches sur toute l'étendue de la République, pour enregistrement et prise en force.
Pour la garnison de Kinshasa, tous les officiers, sous officiers, caporaux, soldats et matelots concernés doivent se présenter à l'état-major de la Force terrestre au camp lieutenant-colonel Kokolo. Les chefs d'états-majors forces, commandants régions militaires et commandants brigades sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'exécution correcte de la présente instruction. Le compte-rendu d'exécution est attendu pour le 15 mars 2007 au plus tard.
Fait à Kinshasa le 6 mars 2007
Kisempia Sungilanga Lombe
Lieutenant-général, Chef d'Etat-major général des FARC