Le président la République est arrivé mercredi matin à Goma, à la surprise générale de la population et même de certaines autorités ainsi que le protocole d'Etat de la province du Nord-Kivu dit même ne pas être en mesure de connaître les raisons de cette visite ni son agenda. C'est la 2ème visite du Chef de l'Etat congolais à Goma depuis sa prestation de serment comme Président élu, rapporte radiookapi.net
C'est vers 9 heures, heure locale, mercredi, que l'avion présidentiel a atterri à l'aéroport international de Goma. Certaines autorités de la Province, comme le Gouverneur et le Commandant de la 8ème région militaire, étaient présentes pour l'accueillir. D'autres ont dû prendre le cortège présidentiel en cours de route vers la ville.
A part cela, aucune autre disposition n'a été prise pour l'accueil du Chef de l'Etat, qui est arrivé à Goma à la surprise totale de la population.
Joseph Kabila a marché à pied, de l'aéroport de Goma jusqu'au bureau de la 8e région militaire, environs 7 Kms. Sur son passage, une foule des gens se présentaient spontanément le long de la route pour acclamer son arrivée inattendue dans la ville.
A la 8è région militaire, Joseph Kabila a eu une réunion à huis clos, avec les responsables civils et militaires de la Province.
Aucune information n'est jusque là disponible quand à cette 2ème visite du chef de l'Etat à Goma, depuis son élection comme président de la république.
Joseph Kabila arrive à Goma, après les affrontements il y a deux semaines à Sake et environs, entre les FARDC et des dissidents fidèles à Laurent Nkunda ; affrontements qui ont vidé Sake d'au moins ¾ de sa population.