Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles |


Tshisekedi prend de vitesse Kengo et Kamerhe

Forum des As - 31 août 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerheEtienne Tshisekedi, président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social, a été officiellement investi hier comme " candidat commun et unique " de l'Opposition. Le leader de l'UDPS prend ainsi de vitesse le Mouvement de libération du Congo cher à Jean-Pierre Bemba, l'Union pour la nation congolaise de Vital Kamerhe et l'Union des forces du changement de Léon Kengo wa Dondo.
Tshisekedi à Kinshasa: une véritable démonstration de force

Le Potentiel - 10 août 2011

Etienne TshisekediLe Sphinx de Limete a fait une véritable démonstration de force à son retour à Kinshasa, le mardi 9 août 2011. Où toutes les activités ont tourné au ralenti, donnant l’impression d’une ville-morte, la population s’étant rendue dès l’aube en masse à l’aéroport international de N’Djili pour l'accueillir.
Présidentielle 2011: les candidatures de l'opposition affluent

La Prospérité - 24 février 2011

Congo RDC elections senatorialesAu fil des jours, l'équation se complique. L'optimisme cède le pas au doute et à l'incertitude. Des candidatures affluent. Ceci mettrait en mal le plan visant à sortir une candidature unique de l'Opposition à la présidentielle de novembre 2011.
L'Union sacrée pour l'alternance enregistre des adhérents

L'Observateur - 8 novembre 2010

Ne-Muanda NsemiQuelques mois seulement après sa création, la nouvelle plate-forme des partis politique de l'opposition dénommée Union sacrée pour l'alternance (Usa) enregistre déjà de nouvelles adhésions. Cinq formations politiques parmi lesquelles des partis venus de l'AMP viennent de frapper à la porte de cette plate-forme.
CENI: l'AMP entretient le suspense

Le Potentiel - 5 novembre 2010

Joseph KabilaAccusée de bloquer la mise en place du Bureau de la CENI et d’avoir « piégé » ses deux alliés (UDEMO et PALU) n’ayant droit au départ qu’à un poste sur 4, l’AMP annonce qu’elle va remettre « dans quelques heures » au Bureau de l’Assemblée nationale la liste de ses « 4 oiseaux rares ». Mais, en s’abstenant de dévoiler leur identité, elle entretient le suspense.
Renvoi du budget 2010 au parlement : le chef de l'Etat rejoint l'opposition, estime JC Mvuemba

Radio Okapi - 9 janvier 2010

Jean-Claude VuembaLe président Kabila vient de renvoyer la loi budgétaire 2010 au parlement, en vue d’une seconde lecture. Pour le député national Jean-Claude Vuemba, le chef de l’Etat vient de donner raison à l’opposition qui avait rejeté cette loi. Car, d'après lui, l’opposition estimait que cette loi ne reflétait pas les aspirations de la population.
Assemblée Nationale: motions de défiance contre Thambwe Mwamba et Lambert Mende à l'ordre du jour

Le Potentiel - 21 mai 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’interpellation du Premier ministre initiée par les députés nationaux Roger Lumbala wa Tshitenge et Jean-Pierre Lisanga Bonganga, les motions de défiance contre Lambert Mende Omalanga et Alexis Thambwe Mwamba, respectivement ministre de l’Information et ministre des Affaires étrangères et l’examen du projet de loi portant organisation, attributions et fonctionnement de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) ont figuré au menu de la plénière d’hier mercredi 20 mai 2009 en la salle des Congrès du Palais du peuple.
Tous les résultats de l'élection du bureau de l'Assemblée nationale

Forum des As - 20 avril 2009

Thomas LuhakaEvariste Boshab (PPRD) : 329 (élu), François Muamba Tshishimbi (MLC) : 75, Idambituo Bakaato (NI) : 54 , Kiakwama Kia Kiziki (CD) : 15.
Election du Bureau : les alliances vont trancher

Le Potentiel - 15 avril 2009

Parlement congolaisDeux jours de campagne électorale pour le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale. La publication de la liste officielle des candidats s’est déroulée comme prévue. Sur les 60 candidatures déposées, 58 ont été retenues.
Joseph Kabila choisit Evariste Boshab pour succéder à Kamerhe

La Prospérité - 13 avril 2009

Evariste BoshabA quelques heures de la fin du dépôt des candidatures au Bureau de l’Assemblée Nationale, l’Alliance de la majorité présidentielle a tiré son épingle du jeu. Evariste Boshab, Secrétaire Général du PPRD, est celui-là sur qui le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, a jeté son dévolu. Il est le seul candidat de la majorité à la présidence du Bureau de cette institution législative du pays.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.