Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matadi


La HAM suspend le journal télévisé en Lingala facile

Radio Okapi - 18 mars 2010

Zacharie Bababaswe - Lingala FacileLes Kinois seront privés de ce programme pendant 3 mois. Ainsi en a décidé mercredi à Kinshasa la Haute autorité des médias, HAM. L’instance de régulation des médias congolais reproche à ce journal atypique de s’écarter des normes éthiques et de déontologie du journalisme.
Pont Kinshasa-Brazzaville : les experts à pied d'œuvre à Brazzaville

L'Avenir - 14 février 2010

KinshasaPour contourner les conséquences de ce pont sur l’économie du Bas-Congo et de tout le pays, le gouvernement s’est engagé à construire le port en eau profonde à Banana dont les études sont réalisées par les Coréens. La construction du port en eau profonde à Banana permettra de concurrencer Pointe-Noire et de garder intacts les avantages que la province du Bas-Congo tire de ce flux d’échanges.
Mbatshi Batshia écoeuré de l'acquittement des huit Ukrainiens accusés d'avoir jeté 5 jeunes congolais dans le fleuve

Radio Okapi - 2 février 2010

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe gouverneur de la province du Bas Congo, Simon Mbatshi Batshia, se dit écœuré après l’acquittement par le tribunal de grande instance de la Gombe, à Kinshasa, des huit Ukrainiens accusés d’avoir jeté dans le fleuve Congo, à partir de leur navire, 5 jeunes clandestins congolais.
Nouveaux engagements des armées congolaise, rwandaise et burundaise pour renforcer la sécurité dans les Grands Lacs

Forum des As - 21 janvier 2010

Frontière Congo - RwandaLa deuxième session d'évaluation de l'opération "Kimia 2" s'est achevée tard dans la nuit de mardi dernier à Matadi où s'étaient réunis les chefs d'état-major des armées de la RDC, du Rwanda et du Burundi, en présence du Commandant des casques bleus de la MONUC.
Révocation du ministre Botswali, Kabila doit aller plus loin

Le Potentiel - 11 janvier 2010

Joseph KabilaLes détournements de deniers publics se poursuivent à grande échelle, sans que leurs auteurs ne soient inquiétés. Le bradage des entreprises publiques est loin de s’arrêter sans que cela n’offusque personne. Des soldes de militaires sont détournés sans aucune autre forme de procès pendant que ceux qui en sont responsables se la coulent douce.
Insécurité grandissante à Muanda au Bas-Congo

ACP - 8 janvier 2010

Carte du Bas-CongoLe député provincial Nzaki Niati, élu de la circonscription électorale de Muanda, dans le Bas-Congo,  a dénoncé au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP, l’insécurité qui, selon lui, bat son plein dans la cité côtière de Muanda et ses environs où l’on assiste  à une recrudescence des tracasseries administratives, policières et judiciaires de la population de la part des agents de l’Etat.
Les questions électorales et sécuritaires au centre d'une réunion interinstitutionnelle à Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2009

Joseph KabilaMbuji Mayi a été, hier, la capitale de la RDC. Tout le gratin des institutions politiques, judiciaires et militaires de Kinshasa s’y est, en effet, transporté pour rejoindre le Chef de l’Etat qui a présidé une réunion interinstitutionnelle marathon de plus de 3 heures au siège de la MIBA.
Caf - Mazembe-Heartland FC : la fièvre monte, monte encore... à Lubumbashi

Radio Okapi - 6 novembre 2009

LubumbashiLa ville de Lubumbashi vit au rythme de sa première finale d’une coupe africaine de football des clubs. Surtout qu’il s’agit d'une finale de la plus prestigieuse des compétions de la catégorie, celle de la Ligue des champions. A 24 heures du big event Mazembe-Heartland, la fièvre monte dans tous les coins de la capitale du cuivre arborés aux couleurs de l’équipe locale.
Jean Claude Vuemba dénonce le jeu caché de l'Angola

Le Phare - 26 octobre 2009

Jean-Claude Vuemba«Ce n’est pas la première fois ou la seconde non plus...et peut-être pas la dernière où l’Angola fait des incursions en République démocratique du Congo comme si elle était sur un territoire conquis»! Le cri de colère est de Jean Claude Vuemba, député national élu du territoire de Kasangulu dans la province du Bas-Congo. Il protestait ainsi contre la énième incursion de l’armée angolaise sur le territoire national.
RDC-Angola : la trêve

Forum des As - 13 octobre 2009

Carte du Bas-CongoUne commission mixte mise sur pied pour discuter des expulsions mutuelles et d’autres contacts pour une gestion normalisée des relations entre les deux pays voisins. Après plus de trois semaines de tension larvée autour des expulsions croisées de leurs ressortissants respectifs, Kinshasa et Luanda viennent de décider une trêve en suspendant ces opérations.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.