Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rwanda


Rançon de la distraction au Palais du Peuple: arrivée massive des Rwandais à Rutshuru

Le Phare - 2 octobre 2013

Pendant que les architectes des Concertations nationales distraient tout le monde avec des stratégies de remplacement du gouvernement Matata par une équipe dite de « large ouverture nationale », les rebelles du M23 viennent de passer à la vitesse supérieure dans leur « Républiquette » de Rutshuru.
La société civile du Nord-Kivu opposée à l'intégration des rebelles du M23 au sein des FARDC

Radio Okapi - 20 septembre 2013

Omar KavokaLa société civile du Nord-Kivu s’oppose à l’intégration des rebelles du M23 au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police nationale et des institutions publiques. Le vice-président et porte-parole de cette organisation citoyenne, Omar Kavota, l’a déclaré vendredi 20 septembre.
Mende: « la RDC a la responsabilité de protéger la population » face aux « menaces d'entrer en guerre » du Rwanda

Le Potentiel - 30 août 2013

Des troupes de l'armée CongolaiseLe gouvernement de la RD Congo, qui note que « les autorités du Rwanda ont multiplié ces derniers jours les menaces d’entrer en guerre contre la République démocratique du Congo en guise de représailles à de prétendus bombardements répétés du territoire de leur pays par les FARDC », a réaffirmé vendredi 30 août sa « responsabilité de protéger la population congolaise ».
Konde Vila-Kikanda accuse le Rwanda de « véritable casus belli » avec les obus tirés sur Goma « à partir de Rubavu »

Le Potentiel - 27 août 2013

Katumbo Mbogho, Konde Vila Kikanda et Eugene Serufuli, trois anciens gouverneurs du Nord-KivuLe député national Désiré Konde Vila-Kikanda, originaire du Bas-Congo élu massivement à Goma et président du Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, a accusé lundi 26 août à Kinshasa le Rwanda de « crime contre l’humanité et un véritable casus belli » pour les « largages de bombes dans une ville à forte concentration ».
Les obus tombés à Goma seraient partis du Rwanda, selon le vice-gouverneur du Nord-Kivu

Radio Okapi - 23 août 2013

Une maison détruite par des obus à GomaAu moins deux personnes sont mortes et quatorze blessées par les obus qui sont tombés sur la ville de Goma et ses environs jeudi 22 août. Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa a donné ce bilan vendredi après une tournée d’évaluation sur les sites touchés.
La RDC demande au Rwanda d'arrêter des officiers du M23 sur son territoire

Radio Okapi - 26 juillet 2013

Le leader des rebelles du M23 Jean-Marie RunigaLe gouvernement de la RDC dit avoir transmis jeudi 25 juillet  par des voies diplomatiques d’usage à la République du Rwanda trois mandats d’arrêt internationaux visant quatre de ses ressortissants réfugiés sur le territoire rwandais.
Réunion au Conseil de sécurité de l'ONU sur la région des Grands Lacs

Centre d'actualités de l'ONU - 25 juillet 2013

Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry (à droite) et le Secrétaire général, Ban Ki-moon, lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la région des Grands Lacs le 25 juillet 2013. PhotoONU/JC McIlwaineLe Secrétaire général a souligné jeudi devant le Conseil de sécurité que les espoirs étaient grands de voir la fin de la violence cyclique et à grande échelle qui a ravagé l'est de la RDC au cours des 20 dernières années.
Les Etats-Unis demandent au Rwanda de retirer son personnel militaire de l'est du Congo

Congo News Agency - 23 juillet 2013

La porte-parole du département d'Etat américain Jen PsakiLes Etats-Unis ont appelé le Rwanda à cesser tout soutien aux rebelles du M23, une journée après que Human Rights Watch ai publié des nouvelles preuves que le Rwanda continue de soutenir les rebelles dans leur campagne de terreur dans l'est du Congo.
Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - 20 juillet 2013

Paul Kagame à Goma - CongoLes Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.
Les exploits des FARDC contre le M23 sont motivés par l'assistance du gouvernement, dit Mende

Radio Okapi - 19 juillet 2013

Soldat des FARDC au frontLes avancées significatives réalisées par les militaires dans l’Est de la RDC s’expliquent par l’assistance sociale et logistique du gouvernement congolais. C’est ce qu’a expliqué vendredi 19 juillet le ministre des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.