Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Etats-Unis


Obama exclut la RDC de la liste des partenaires commerciaux des USA, Lambert Mende réagit

Radio Okapi - 22 décembre 2010

Joseph Kabila and Barack ObamaLe gouvernement américain supprime la RDC de sa liste du programme African Growth and Opportunity Act (AGOA). Le président américain, Barack Obama a rendu publique cette décision mardi 21 décembre. La réaction du gouvernement congolais ne s’est pas fait attendre.
L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.
Kisangani : l'Africom forme un bataillon commando de plus de 700 militaires

Radio Okapi - 16 septembre 2010

Mwando SimbaUn bataillon commando des Forces armées de la République démocratique du Congo a clôturé, mercredi 15 septembre, sa formation au camp Base, situé à 10 Kilomètres du centre ville de Kisangani, en Province Orientale. Il s’agit d’une unité spéciale d’intervention rapide de plus de sept cents militaires formés par des instructeurs américains.
AFRICOM: Manœuvres militaires RDC-USA dès ce lundi

L'Avenir - 4 septembre 2010

Militaires congolaisIl s’ouvrira à Kinshasa à partir de ce lundi 6 septembre 2010, des manœuvres militaires qui engagent des soldats américains et des soldats congolais. Il s’agit des manœuvres qui consistent en un exercice conjoint d’aide humanitaire militaire dans le cadre de la santé. La manœuvre aura lieu du 6 au 18 Septembre 2010.
James F. Entwistle nommé ambassadeur des USA en RDC

Le Phare - 11 août 2010

James F. EntwistleLe Président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, vient de nommer James F. Entwistle au poste d’ambassadeur de son pays en République Démocratique du Congo.
La CENCO pour l'application en RDC de la loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits »

Forum des As - 3 août 2010

Les évêques catholiques de la RDCLe président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Mgr Nicolas Djomo, a réaffirmé lundi, lors d’un point de presse au Centre interdiocésain, à Kinshasa, la détermination de l’Eglise catholique du Congo, à poursuivre la campagne pour que la loi américaine sur « les minerais qui alimentent les conflits » soit d’application en RDC.
AFRICOM: Le général Ward répond à toutes les spéculations

Forum des As - 2 août 2010

William E. WardIl est dans les meilleurs intérêts des Etats-Unis et de la communauté internationale de voir le peuple de la RDC être en sécurité, vivre en paix, voir les possibilités d'un avenir meilleur. Vous comme moi voudrions que cette paix, cette sécurité puissent profiter à nos enfants et petits-enfants.
Etats-Unis: Une loi limite le commerce de minerais de RDC

BBC Afrique - 17 juillet 2010

ColtanBarack Obama a remporté une victoire législative cette semaine à Washington, en obtenant l’adoption de sa réforme du système financier et bancaire américain. Au détour de la loi de réforme, se trouve une disposition qui concerne l’Afrique, et plus précisément, l’industrie minière en République Démocratique du Congo.
Un diplomate américain prend la tête de la mission de l'ONU en RDC

UN News - 9 juin 2010

Roger MeeceLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mercredi Roger A. Meece pour devenir son Représentant spécial en République démocratique du Congo. Ce diplomate américain doté d'une expérience de plus de trente ans dans les affaires internationales prend également la tête de la MONUSCO qui remplacera la MONUC le 1er juillet.
Johnnie Carson estime que la situation dans les Grands Lacs s'améliore

Charles W. Corey | America.gov - 26 mai 2010

Johnnie CarsonLe président Kabila a pris des mesures importantes en vue de faire face à l'insécurité, mais elles restent insuffisantes. Le président a exprimé un large soutien en faveur de notre programme de formation d'un bataillon d'infanterie légère à Kisangani. Cette formation comprend une attention particulière accordée à l'amélioration des pratiques des FARDC en matière de droits de l'homme, a affirmé le secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, M. Johnnie Carson, lors d'une déposition au Congrès américain.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.