Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Etats-Unis


Les Etats-Unis insistent sur la nécessité d'organiser la présidentielle en 2016

Radio Okapi - 5 juin 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu le 14/06/2013 à Kinshasa, lors de sa prestation de serment à la cour suprême de justice de la RDC pour sa nomination à la tête de la commission électorale nationale indépendante(Ceni)Les Etats-Unis insistent sur la nécessité pour la République démocratique du Congo d’organiser l’élection présidentielle avant fin 2016 dans le respect de l’actuelle Constitution. L’Envoyé spécial des Etats-Unis pour la région de Grands lacs et de la RDC, Russ Feingold, l’a affirmé jeudi 5 juin au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée à Kinshasa.
3ème mandat pour Joseph Kabila : Martin Köbler « La Constitution congolaise doit être respectée »

Le Phare - 15 mai 2014

Martin KöblerMartin Köbler a dévoilé dans une interview la volonté de son organisation dans l’accompagnement du processus électoral en RDC. Partisan des élections libres, apaisées, crédibles, transparentes et démocratiques, le patron de la Monusco a indiqué, concernant les velléités d’un troisième mandat pour l’actuel président, Joseph Kabila, que la Constitution congolaise doit être respectée.
Les États-Unis veulent des élections transparentes et crédibles en RDC

Le Phare - 15 mai 2014

Linda Thomas-Greenfield« Nous voulons avoir des prochaines élections indépendantes, transparentes et libres en Rd Congo. Pour cela, nous allons surveiller pour que tout se passe de manière transparente et apaisée. Nous encourageons les autorités pour que tout se passe dans le respect de la Constitution. On veut voir du changement ».
Velléités de révision constitutionnelle : Jean-Lucien Busa appelle à un front du refus

Le Phare - 9 mai 2014

Jean Lucien BusaAprès le pavé de John Kerry, le « Courant des Démocrates Rénovateurs » est sorti du silence pour inviter les partis politiques de l’Opposition à constituer un front des « démocrates unis » pour contrer tout risque d’instabilité politique qui découlerait de la perturbation du processus constitutionnel en cette période post-conflit.
Révision constitutionnelle, élections 2016, Accord de Kampala : le message fort de Kerry à Kinshasa

Le Phare - 5 mai 2014

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le président Joseph Kabila le 4/05/2014 à KinshasaA l’issue de son entretien hier dimanche avec le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, au Palais de la Nation, le Secrétaire d’Etat américain en charge des Affaires étrangères, John Kerry, a animé une conférence de presse à l’hôtel Fleuve Congo de Kinshasa.
John Kerry: les Etats-Unis veulent des « élections crédibles » conformes à la Constitution en RDC

Radio Okapi - 4 mai 2014

John Kerry le 4/05/2014 lors d'une conférence de presse à KinshasaLes Etats-Unis d'Amérique s'engagent à octroyer trente millions de dollars américains pour soutenir les élections « libres, transparentes et crédibles» en RDC. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry l'a affirmé dimanche 4 mai au cours d'un point de presse, à Kinshasa.
John Kerry en visite à Kinshasa pour discuter démocratie et sécurité

Radio Okapi - 3 mai 2014

John Kerry et Raymond Tshibanda le 3 mai 2014 à KinshasaLe Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, est arrivé à Kinshasa ce samedi 3 mai. A l’aéroport de N’djili, il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda. L’agenda du chef de la diplomatie américaine prévoit, pour ce dimanche, une rencontre avec le président Joseph Kabila.
Le secrétaire d'État américain John Kerry annoncé à Kinshasa

Le Phare - 28 avril 2014

 Le secrétaire d'État américain John KerryLa porte-parole du département d’Etat américain, Jennifer Psaki, a indiqué le vendredi 25 avril 2014, que le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, se rendra cette semaine en Ethiopie, en République Démocratique du Congo et en Angola.
Les Etats-Unis souhaitent la création d'un tribunal spécialisé pour la RDC

Radio Okapi - 10 février 2014

Stephen RappL’ambassadeur des Etats-Unis en charge de la politique américaine contre les crimes de guerre et crimes contre l’humanité plaide pour la mise en place d’un tribunal mixte et spécialisé pour la RDC pour juger les auteurs des crimes graves commis particulièrement dans l’Est de la RDC. Il l’a déclaré vendredi 7 février à Goma.
Pas d'accord de paix avec les rebelles vaincus du M23, dit le gouvernement congolais

Congo News Agency - 12 novembre 2013

Raymond TshibandaLa signature d'un document qui était censé marquer la fin des pourparlers de paix de Kampala entre le gouvernement congolais et les rebelles vaincus du M23 a été reportée sine die lundi à Entebbe, en Ouganda, à cause d'un désaccord sur son contenu et son titre.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.