Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Etats-Unis


L'USAID alloue 167 millions Usd dans neuf nouveaux projets

Le Potentiel - 9 octobre 2009

USAID - Congo KinshasaDans le cadre de la coopération bilatérale entre la RDC et les Etats-Unis d'Amérique, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) va financer neuf nouveaux projets d'intérêt communautaire en RDC pour 167 millions Usd. Le directeur de l'USAID, en poste à Kinshasa, Stephen M. Haykin, l'a annoncé hier jeudi 8 octobre 2009 au cours d'une conférence de presse animée au Centre culturel américain de la Gombe.
Carnet de voyage d'Hillary Clinton: "Ce que j'ai vu à Goma"

Forum des As - 3 septembre 2009

Joseph Kabila et Hillary Clinton à Goma - CongoAu cours de onze jours de voyage à travers l'Afrique, j'ai vu l'humanité sous son pire aspect comme sous son meilleur aspect. À Goma la semaine dernière, j'ai vu les deux. Le Camp Mugunga de personnes déplacées est situé dans une région parsemée de volcans et de grands lacs non loin de Goma, la capitale provinciale de l'est du Congo. Ce camp abrite à l'heure actuelle 18.000 personnes qui y ont cherché refuge face à un cycle de conflits violents qui a causé la mort de 5,4 millions de personnes depuis 1998.
Hillary Clinton: les Etats-Unis s'impliquent dans le développement de la RDC

ACP - 10 août 2009

Hillary ClintonLa secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a réaffirmé lundi soir, lors du dîner offert en son honneur par le gouvernement congolais, au Grand Hôtel Kinshasa, la volonté de son pays de s’impliquer dans le développement de la RDC.
Hillary Clinton face aux étudiants: « la RDC doit suivre l'exemple du Botswana »

Radio Okapi - 10 août 2009

Hillary ClintonLa secrétaire d’Etat américaine invite la RDC à suivre l’exemple des pays riches en minerais qui se sont développés, comme par exemple le Botswana en Afrique australe. Hillary Clinton l'a déclaré, ce lundi à Kinshasa, dans un échange avec les étudiants congolais. Elle a également appelé le gouvernement congolais à faire de bons choix.
Agitation à Kigali et Kampala autour de la visite d'Hillary Clinton en RDC

Le Potentiel - 6 août 2009

Joseph Kabila et Yoweri MuseveniHillary Clinton, Secrétaire d’Etat américaine est en Afrique. Elle visitera sept pays africains. Visite à caractère économique doublé de politique. Avec cette possibilité de procéder à la redistribution des cartes en Afrique des Grands Lacs. A Kinshasa, Kigali et Kampala, on n’exclut pas cette possibilité.
Visite d'Hillary Clinton en RDC: entretiens prévus avec la société civile

ACP - 30 juillet 2009

Hillary ClintonLa secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, attendue en visite officielle en RDC le 10 août prochain, rencontrera à Kinshasa les officiels congolais, les membres de la Société civile et des responsables de la Mission de l’ONU (Monuc), a indiqué jeudi l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique William John Garvelink, au cours d’un point de presse.
La Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton visitera sept pays d'Afrique en Août

Département d'État des États-Unis - 28 juillet 2009

Hillary ClintonLa Secrétaire d'État ira au Kenya, l'Afrique du Sud, l'Angola, la République démocratique du Congo, le Nigéria, le Libéria et le Cap-Vert. Dans chaque nation, elle mettra l'accent sur l'Afrique comme un lieu d'opportunité, bâti sur une éthique de responsabilité. Elle soulignera l'engagement américain en faveur des partenariats avec les gouvernements, le secteur privé, les organisations non gouvernementales, et les citoyens privés pour bâtir des sociétés où chaque personne peut réaliser son potentiel.
Signature d'un accord de coopération militaire entre la RDC et les Etats-Unis

Xinhua - 19 juin 2009

FARDCLa République Démocratique du Congo (RDC) et les Etats-Unis ont signé vendredi à Kinshasa un accord de coopération militaire pour la formation de la Force d'intervention rapide des Forces armées de la RDC (FARDC).
Bush maintient des sanctions contre les « faiseurs de trouble» en RDC

Radio Okapi - 25 octobre 2007

George W. BushLe président américain a ordonné mercredi la reconduction pour un an de sanctions contre plusieurs personnalités politiques et des affaires qui contribuent, selon lui, au conflit en République Démocratique du Congo. C'est ce qu'indique un communiqué de la Maison Blanche au Congrès américain, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.