Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kinshasa


11 millions USD pour réhabiliter trois universités

Xinhua - 17 décembre 2010

UNIKIN - KinshasaLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a décidé de débloquer 11 millions de USD pour la réhabilitation de trois anciennes et grandes universités congolaises de Kinshasa (Unikin), de Lubumbashi (Unilu) et de Kisangani (Unikis).
L'épidémie de poliomyélite guette Kinshasa et le Bas-Congo

L'Observateur - 19 novembre 2010

Kinshasa - Congo carteDepuis quelques semaines, une épidémie de poliomyélite sévit en République du Congo, frontalière à la République démocratique du Congo. Seule la province du Bas-Congo est ciblée pour cette campagne. Notamment les 16 zones de santé limitrophes avec l'Angola et le Congo/Brazzaville.
Le prix du carburant à Kinshasa en hausse de 10%

Xinhua - 9 novembre 2010

Congo - KinshasaLes prix des produits pétroliers ont été revus à la hausse dans les stations service de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, passant de 940 à 1.150 francs congolais (1 à 1,3 dollar) le litre d'essence, soit une augmentation de plus de 10%.
Réhabilité, Roger Nsingi sans légitimité

Forum des As - 29 octobre 2010

Roger NsingiAlors que la Cour suprême de justice vient de le reconnaître légalement dans ses fonctions, le président de la chambre délibérante de Kinshasa a totalement perdu la confiance de 36 sur 48 de ses collègues députés provinciaux.
Muzito met fin aux taxes imposées par les provinces

La Prospérité - 28 octobre 2010

Adolphe MuzitoCinq provinces, à savoir le Bas-Congo, l'Equateur, la ville de Kinshasa, le Kasaï Occidental et le Nord-Kivu, se sont illustrées à travers des édits de leurs assemblées provinciales par la création de nouvelles taxes imposées aux opérateurs économiques. Face à cette situation, les opérateurs économiques ont rencontré hier le Premier ministre Adolphe Muzito pour obtenir des garanties dans le cadre de l'assainissement du climat des affaires en RDC.
Kinshasa: un groupe de députés provinciaux portent plainte contre Roger Nsingi

Radio Okapi - 28 septembre 2010

Roger NsingiLa confusion continue à régner à l’assemblée provinciale de Kinshasa. Certains députés ont déposé, lundi 27 septembre, une plainte au parquet général de la République contre Roger Nsingi, qu’ils considèrent comme président déchu.
L'Assemblée nationale demande des explications sur le désordre qui règne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa

Le Potentiel - 28 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’sefu, et le ministre de la Justice et Droits humains, Luzolo Bambi Lessa, sont attendus à l’Assemblée nationale pour donner des explications aux députés sur la situation qui prévaut actuellement au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Kinshasa: Joseph Malungeni Makengo, nouveau président de l'assemblée provinciale

Radio Okapi - 22 septembre 2010

Joseph Malungeni MakengoTrente trois députés provinciaux ont élu ce mercredi à l’unanimité, au palais du peuple, le successeur de Roger Nsingi à la tête du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa, cela, en dépit de la confusion entretenue au siège de l’institution avec la présence des dizaines de policiers déployés pour en empêcher l’accès.
Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa déchu de ses fonctions

Le Potentiel - 11 septembre 2010

Roger NsingiL’Assemblée provinciale de Kinshasa a prononcé hier vendredi 10 septembre 2010 la déchéance de son président, Roger Nsingi Mbemba. La déchéance a été sanctionnée par un vote. A l’appel, sur un total de quarante-huit députés que compose l’Assemblée provinciale de Kinshasa, trente-six étaient présents, onze absents et un excusé. Trente-trois députés ont voté pour le départ de M. Roger Nsingi Mbemba, trois s’y sont opposés. Ainsi, aucune abstention n’a été enregistrée.
Kinshasa: arrêt de travail à l'Onatra

Radio Okapi - 16 août 2010

Building de l'Onatra a KinshasaPrès de 2.000 agents de l’Office national de transport, Onatra, ont débrayé depuis jeudi 12 août. Ils ont fait un sit-in ce lundi matin devant leurs bureaux. Trois revendications sont à la base de cet arrêt de travail. La première revendication, c’est le paiement des frais scolaires pour les enfants des agents.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.