Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kinshasa


Kinshasa: le retour de Kamerhe émaillé d'agitations

Radio Okapi - 7 mars 2014

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Le retour du président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, jeudi 6 mars dans la soirée à Kinshasa, a été émaillé d'agitations à l'aéroport de Nd'jili. Le secrétaire général de ce parti de l'opposition, Bertrand Ewanga a confié, vendredi 7 mars à Radio Okapi, que certains de ses militants ont été brutalisés par les forces de l'ordre.
Le projet de budget 2014 de la ville de Kinshasa évalué à 408 millions USD

Le Potentiel - 17 février 2014

André KimbutaL’assemblée provinciale de Kinshasa va examiner au cours des prochaines séances plénières les prévisions budgétaires de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2014 qui s’élèvent à 408.233.749.731 FC, soit l’équivalent d’au moins 408 millions USD. Les députés provinciaux ont déclaré « recevable » ce projet d’édit des finances, à l’issue de la réplique du gouverneur André Kimbuta Yango à leurs préoccupations.
Plusieurs blessés dans l'effondrement d'un immeuble au quartier GB à Kinshasa

Radio Okapi - 14 octobre 2013

Clodys Center building collapse in Kinshasa on 10/14/2013L’immeuble Clodys Center s’est effondré ce lundi 14 octobre dans la matinée au quartier GB, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, faisant plusieurs blessés. Cet effondrement serait dû au non respect des normes de construction.
Kinshasa: 191 chefs d'établissements scolaires suspendus

Le Phare - 6 août 2013

Elèves au Congo KinshasaAu total, 191 chefs d’établissements scolaires du secondaire de trois provinces éducationnelles de la Ville-Kinshasa et les présidents des Comités scolaires de parents d’élèves viennent d’être suspendus par le secrétaire général à l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel.
Joseph Kabila lance les travaux de construction de l'immeuble du gouvernement

ACP - 2 août 2013

Maquette du futur Hôtel du gouvernement au Congo KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a lancé vendredi les travaux de construction d'un immeuble moderne appelé à abriter les cabinets ministériels et leurs administrations à Kinshasa.
Après avoir attaqué Lubumbashi, 245 miliciens Maï-Maï transférés à Kinshasa

ACP - 25 mars 2013

Miliciens Mai Mai Bakata KatangaLes 245 miliciens Maï-Maï dénommés « Bakata Katanga », remis au gouvernement provincial du Katanga par la MONUSCO, ont été embarqués dans des bus pour l’aéroport international de la Lwano, où un vol spécial a été affrété pour Kinshasa.
Manifestations contre le M23, le gouvernement et la MONUSCO après la prise de Goma

Congo News Agency - 22 novembre 2012

Manifestations contre le M23 mercredi 21.11.2012 à Bukavu, Sud-KivuAprès la chute de Goma mardi, les Congolais sont en train d’exprimer leur ras-le-bol sur toute l’étendue de la RD Congo. De Kinshasa à Kisangani, à Bunia, à Bukavu et ailleurs, les fils et filles de la RDC continuent à manifester contre les rebelles du M23, mais aussi le gouvernement et la MONUSCO, qui n’ont pas pu stopper l’avancée des rebelles.
Manifestations à Kinshasa et à Kisangani après la prise de Goma

Le Potentiel - 20 novembre 2012

Des manifestants incedient le siege du PPRD à KisanganiDes milliers d’étudiants des universités et des établissements d’enseignement supérieur de la ville Kisangani sont descendus dans la rue mardi 20 novembre pour manifester contre la prise de Goma par les rebelles du M23. Des étudiants sont également descendus dans la rue à Kinshasa.
La régression du phénomène « Kuluna », une priorité à Kasa-Vubu

ACP - 26 août 2012

Avenue Saio, Kasa-VubuLa bourgmestre Mbiyi Metha s’est dit préoccupée par l’encadrement de la jeunesse de la municipalité, invitant les jeunes de sa juridiction, particulièrement les élèves et les désœuvrés, à s’intéresser à la lecture, la commune étant dotée d’une bibliothèque, don de l’organisation internationale de la francophonie et des autres partenaires amoureux de la culture.
Les délestages rendent difficile l'accès aux soins à Kinshasa

ACP - 26 août 2012

Professionels de santé à KinshasaPlusieurs hôpitaux de la ville de Kinshasa souffrent cruellement des conséquences des coupures intempestives de l’électricité dans les formations médicales, perturbant ainsi la prise en charge normale des malades. Bon nombre de formations médicales de la capitale se voient ainsi obligées de transférer les patients dans d’autres hôpitaux répondant aux conditions de travail requises.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.