Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kinshasa


Kinshasa vers un Etat autonome

Le Phare - 22 mai 2014

André KimbutaPlus rien ne sera comme avant ! Dorénavant jusqu’à désormais, les habitants de Kinshasa seront soumis à une nouvelle taxe dite « taxe de statistique d’embarquement dans les avions ». Cette décision a été prise par le Gouverneur de la Ville à l’issue d’un Conseil des ministres provinciaux et immédiatement rendue publique par un communiqué signé par le ministre provincial chargé des Transports et Communications.
Kinshasa-Brazzaville : Richard Muyej préconise le dialogue

Radio Okapi - 22 mai 2014

Richard MuyejLe gouvernement de la RDC se dit surpris de la mesure prise par les autorités de la République du Congo qui exigent désormais un passeport muni d’un visa à tout Congolais de la RDC qui veut se rendre à Brazzaville. Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej a tout de même préconisé le dialogue entre les deux pays.
Kinshasa doit réagir aux expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Forum des As - 14 mai 2014

L'arrivée des ressortissants de la RDC refoulés de Brazzaville le 29/04/2014 au port fluvial de Kinshasa. Des centaines de milliers de Congolais chassés comme des pestiférés, dépouillés de leurs biens, certaines violées, entassés comme du bétail et expédiés sur l’autre rive. Face à cette tragédie, aucun Congolais de la RDC digne de ce nom ne peut rester indifférent.
Le rapport des députés sur les expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Le Phare - 13 mai 2014

L'Assistance à l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaBien avant les expulsions proprement dites, le climat d’hostilité et de haine contre les ressortissants congolais de la RDC à Brazzaville s’est manifesté notamment à travers la déclaration Xénophobe du Général NDENGE. Chef de la Police congolaise à la télévision appelant aux massacres de tout congolais de la RDC vivant en République du Congo.
Division I: 15 morts après la rencontre V.club-Mazembe (officiel)

Radio Okapi - 11 mai 2014

Terrain du stade Tata RaphaëlQuinze morts et vingt et un blessés sont enregistrés après des incidents qui ont émaillé le match qui a opposé V.club au TP Mazembe dimanche 11 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. C’est le bilan provisoire livré par un communiqué du ministère de l’Intérieur lu à la télévision nationale.
Expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza : l'Unikin s'échauffe

Le Phare - 8 mai 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes étudiants de l’Université de Kinshasa se sont soulevés brièvement hier mercredi 7 mai 2014 en début d’après-midi. Mouvement pacifique qui n’a pu évoluer à cause d’un déploiement des éléments de la police nationale congolaise aux alentours de cet établissement.
Plus de 20.000 Congolais de la RDC refoulés hier de Brazzaville au beach de Kinshasa

Le Phare - 30 avril 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaA l’instar des journées de samedi 26, dimanche 27 et lundi 28, celle d’hier mardi 29 avril 2014 a offert aux visiteurs du beach de Kinshasa de nouvelles images de refoulés ramenés par des bateaux pleins à craquer. En dépit des conditions inhumaines de leur expulsion, la plupart regagnent la terre de leurs ancêtres en chantant et dansant, maudissant au passage le démon les ayant poussés à aller vivre de l’autre côté du Pool Malebo.
Kinshasa-Brazzaville: Jean-Claude Mvuemba appelle à la rupture des relations diplomatiques

Radio Okapi - 30 avril 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député Jean-Claude Mvuemba exige la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Congo Brazzaville. Ce député de l’opposition a lancé cet appel, mercredi 30 avril, après une visite qu’il a effectuée auprès des ressortissants de la RDC à Brazzaville et à Pointe-noire (Congo).
Clément Kanku : ce qui se passe à Brazzaville est un crime contre l'humanité

Radio Okapi - 28 avril 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes expulsions des Congolais de la RDC vivant à Brazzaville, débutées depuis deux semaines, se poursuivent. Au cours d’un point de presse lundi 28 avril, le député national Clément Kanku a demandé au Gouvernement de saisir les instances juridictionnelles internationales pour dénoncer ce qui est « un crime contre l’humanité », compte tenue des abus dont sont victimes les expulsés.
Un site d'accueil pour les ressortissants de la RDC expulsés de Brazzaville

Radio Okapi - 28 avril 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe gouvernement de la RDC a aménagé un centre d’accueil au stade Cardinal Malula à Kinshasa pour accueillir ses ressortissants expulsés de Brazzaville. Cinq installations sanitaires publiques y sont aménagées. Une unité qui comprend une trentaine d’agents de la Croix rouge du Congo y est déployée.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.