Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mbusa Nyamwisi


La coalition Lamuka « préoccupée » par la détérioration de la situation du peuple congolais

Radio Okapi - 30 juillet 2019

Réunion des leaders de Lamuka à Bruxelles le 27 avril 2019. Photos Ensemble.La coalition de l’opposition Lamuka se dit préoccupée par la détérioration de la situation du peuple congolais. A l’issue de sa réunion du présidium organisée mardi 30 juillet à Lubumbashi (Haut-Katanga), les leaders de cette structure déplorent notamment « la souffrance qui continue à s’exacerber, l’injustice, la corruption. »
Elections 2018 : Martin Fayulu à Butembo, la lutte contre l'insécurité parmi ses priorités

Radio Okapi - 6 décembre 2018

Martin Fayulu candidat à l?élection présidentielle 2018 en RDC, lors de la présentation de son programme le 13/09/2018 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoMartin Fayulu le candidat de la plateforme « Lamuka » à la présidentielle est arrivé par route jeudi 6 décembre dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, en provenance de Beni où il a lancé sa campagne électorale.
Bemba, Katumbi, Muzito et Matungulu renouvellent leur soutien à Martin Fayulu

Radio Okapi - 16 novembre 2018

Martin FayuluCinq leaders de l'opposition sur sept ont convenu de renouveler leur soutien à Martin Fayulu, tout en appelant aux deux dissidents de l'accord de Genève de revenir à la raison. Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzitu, Martin Fayulu ainsi que le représentant de Mbusa Nyamuisi ont publié un communiqué dans lequel ils expliquent que l'accord politique Lamuka a été signé librement et sans contrainte le 11 novembre 2018 à Genève.
Un nouveau paysage politique se dessine après les lêgislatives de 2011

Le Potentiel - 3 février 2012

Parlement du Congo - KinshasaLe feuilleton électoral, première partie, est arrivé à son terme avec la publication des résultats des législatives. Mais le débat n’est pas pour autant clos. Bien au contraire. L’heure est à l’analyse profonde de ces résultats. Et à première vue, ils se dégagent des contradictions de tous ordres. Mais aussi des révélations autour d’un nouveau paysage politique qui se dessine avec comme socle le PPRD, le MSR et le PALU.
Thambwe Mwamba convoque l'ambassadeur de France après l'agression de Kengo wa Dondo à Paris

Radio Okapi - 1 janvier 2012

Leon Kengo Wa DondoLe ministre des Affaires étrangères de la RDC, Alexis Thambwe Mwamba, a convoqué l’ambassadeur de France en poste à Kinshasa, ce dimanche 1er janvier, après l’agression, la veille à Paris, de Léon Kengo wa Dondo, président du Sénat. Le président du Sénat congolais a été agressé en gare du Nord alors qu’il s’apprêtait a monter a bord de la voiture qui était venue le chercher.
Kabila, Tshisekedi, Kamerhe, Kengo dans le peloton de tête

Le Potentiel - 17 novembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiPlus que 10 jours et la campagne électorale aura vécu. Cependant, sur les 11 candidats ayant pris le départ le 28 octobre pour la course présidentielle 2011, quatre sortent du lot, au regard du train-train de la campagne électorale. Il s'agit de Joseph Kabila, Etienne Tshiekedi, Vital Kamerhe et Léon Kengo wa Dondo.
Tshisekedi-Kengo-Kamerhe: des intérêts divergents

Le Potentiel - 6 octobre 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerheLes négociations se poursuivent autour de la désignation d’un candidat commun au sein de l’Opposition. Elles seraient même très avancées. Preuve : ces rencontres de Bruxelles, de La Haye et de Washington. Mais l’énigme demeure la distribution des cartes dans l’hypothèse d’un consensus.
Les présidentiables en croisade à l'étranger

Le Potentiel - 5 octobre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiLa présidentielle 2011 se joue en ces moments à l’étranger. Loin de Kinshasa. Si les candidats de l’Opposition à l’élection 2011 ont choisi les villes de Bruxelles, Montréal, La Haye, Washington, pour trouver un compromis autour d’une candidature consensuelle, le candidat de la Majorité présidentielle vient de boucler un périple aux Amériques ; New York et Havane, avant de se rendre à Malabo, en Afrique.
Vital Kamerhe: « Nous nous efforcerons pour déboucher sur une candidature commune de l'opposition »

Le Potentiel - 17 septembre 2011

Vital KamerheRestant optimiste, Vital Kamerhe a affirmé: « Nous avançons petit à petit vers le rassemblement de l’Opposition, nous nous efforcerons pour déboucher sur une candidature commune de l’Opposition à la présidentielle ».
Onze candidatures à la présidentielle déclarées recevables par la CENI

ACP - 15 septembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLa Commission électorale nationale indépendante a publié jeudi soir, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution, la liste provisoire des candidatures à l’élection présidentielle de novembre prochain déclarées recevables.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.