Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Félix Tshisekedi élu président de la République démocratique du Congo

Radio Okapi - 10 janvier 2019

Félix Tshisekedi lors d?un point de presse le 24/04/2017 à Kinshasa au siège de son parti UDPS. Radio Okapi/Ph. John BompengoFélix Tshisekedi est élu président de la République démocratique du Congo avec 38,57% des voix à l’issue du scrutin du 30 décembre 2018, selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce jeudi 10 janvier 2019. Le taux de participation est de 47,56%. Les suffrages valablement exprimés sont de 18 280 820.
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés à Bukavu

Radio Okapi - 6 décembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe son directeur de campagne à Goma au Nord-Kivu mardi 4 décembre 2018. Radio Okapi/Ph. Bernardin Nyangi Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle et son directeur de campagne, Vital Kamerhe, sont arrivés jeudi 6 décembre au Sud-Kivu. Ils sont venus par bateau, en provenance de Goma jusqu’à Katana en territoire de Kabare où une foule nombreuse les attendait.
Felix Thisekedi promet de rétablir la sécurité au Nord-Kivu une fois élu

Radio Okapi - 4 décembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe son directeur de campagne à Goma au Nord-Kivu mardi 4 décembre 2018. Radio Okapi/Ph. Bernardin NyangiFelix Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle et Vital Kamerhe son directeur de campagne ont promis le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni et sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, si M. Tshisekedi est à l’issue du scrutin prévu le 23 décembre 2018.
Arrivée de Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Kinshasa

Radio Okapi - 28 novembre 2018

Felix Tshisekedi à Kinshasa, le 7/08/2018, lors du dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoFelix Tshisekedi, président de l’UDPS et candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre, et Vital Kamerhe, président de l’UNC, sont arrivés mardi 27 novembre à Kinshasa en provenance de Bruxelles.
Election présidentielle: Vital Kamerhe se désiste en faveur de Félix Tshisekedi

Radio Okapi/RFI - 24 novembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital KamerheL'ancien président de l'Assemblée nationale de République démocratique du Congo (RDC) Vital Kamerhe a annoncé vendredi se désister de la course à l'élection présidentielle du 23 décembre pour former "un ticket" avec un des autres poids-lourds de l'opposition Félix Tshisekedi.
UDPS et UNC unissent leurs forces pour les élections

Top Congo FM - 20 novembre 2018

Vital Kamere et Felix TshisekediFelix Tshisekedi et Vital Kamerhe viennent d’annoncer qu’ils vont « s’unir et mettre leurs forces au sein d’une plate-forme commune e afin d’affronter ensemble. Avec les autres forces acquises au changement, à travers un ticket gagnant » les prochaines élections du 23 décembre.
Moïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison

Radio Okapi - 17 novembre 2018

Alt FrMoïse Katumbi appelle Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe à revenir à la raison et à s’engager de nouveau dans l’accord de Genève, qui a abouti au choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
Jacques Djoli reste optimiste pour la suite de l'accord de Genève

Radio Okapi - 14 novembre 2018

Jacques Djoli, vice-président de la CENI« Dans une élection normale en RDC, il est difficile de battre 2 ou même 3 candidats de l’opposition. Nous restons donc optimistes », a déclaré mercredi 14 novembre à Radio Okapi, Jacques Djoli, inspecteur Général du MLC, dont le chef Jean-Pierre Bemba a signé l’accord de Genève désignant Martin Fayulu, candidat de l’opposition à la présidentielle de décembre.
L'unité de l'opposition vole en éclat avant l'élection présidentielle

Forum Des As - 13 novembre 2018

Felix Tshisekedi, Moise Katumbi et Vital KamerheA peine qu’on a assisté au décollage, la candidature commune explose. C’est fini. L’Opposition ne présentera plus un candidat commun à la présidentielle du 23 décembre prochain. Bien au contraire. Chaque candidat tentera sa chance.
A Genève, les leaders de l'opposition avaient promis de mettre fin à leur carrière, en cas du non-respect des engagements

Radio Okapi - 13 novembre 2018

Les leaders de l?opposition en RDC« Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l'opprobre de la Nation et à la sanction de mes pairs ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.