Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Assemblée nationale : le bureau démissionnaire organisera-t-il les élections pour son remplacement ?

Radio Okapi - 3 avril 2009

Vital KamerheLes députés sont divisés sur la mise en place d’une commission spéciale pour l’élection. Les points de vue divergent au sein de l’Assemblée nationale. Certains députés nationaux soutiennent la mise en place d’une commission spéciale, tandis que d’autres estiment que c’est plutôt le bureau démissionnaire, à la tête duquel se trouve Vital Kamerhe, qui doit s’en charger.
Assemblée nationale : tractations pour le renouvellement du bureau

Radio Okapi - 31 mars 2009

Vital KamerheDes négociations se tiennent déjà au sein de certains groupes parlementaires, aussi bien de la majorité que de l’opposition, pour le renouvellement du bureau de l’Assemblée. Chaque groupe ou plate forme politique confectionne des listes de candidats potentiels, choisis selon la vision politique du groupe parlementaire, les compétences et les atouts qu’ils présentent.
Vital Kamerhe démissionne de son poste de président de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 mars 2009

Vital KamerheLe président de l'Assemblée nationale a présenté sa démission au cours d’une courte plénière ce mercredi au Palais du peuple. Sans débat ni vote, sa démission a été acceptée par l’assemblée plénière. Dans un bref discours, Kamerhe a fait savoir que son parti politique, le PPRD lui avait écrit pour lui demander de démissionner sans délai suite à ses propos tenus sur les ondes de Radio OKapi. Il n’a pas voulu le faire, dit-il, en dehors de la plénière qui l’avait élu.
Parlement : Les députés convoqués en plénière mercredi

ACP - 25 mars 2009

Parlement du Congo - KinshasaLes députés sont convoqués en plénière mercredi au Palais du peuple à Kinshasa, siège de l'Assemblée nationale, pour leur première séance de la session de mars ouverte le 16 du mois. Cette séance aura à son ordre du jour notamment la question de la démission du président et du bureau de l'Assemblée nationale, l'interpellation du Premier ministre ainsi que l'examen et l'adoption du calendrier de la session.
La démission de Kamerhe inscrite à l'ordre du jour de la prochaine séance

ACP - 20 mars 2009

Vital KamerheLa Conférence des présidents des groupes parlementaires et des commissions  de l’Assemblée nationale congolaise a décidé d’inscrire à l’ordre du jour de la prochaine séance plénière la question de la démission du président et de tout le bureau de la chambre basse, à l’issue d’une réunion jeudi au Palais du peuple, siège du Parlement, sous  la direction de Vital Kamerhe.
Kengo wa Dondo appelle à la sauvegarde des institutions nationales

Le Potentiel - 17 mars 2009

Léon Kengo wa DondoLa session ordinaire du mois de mars a été ouverte, hier lundi 16 mars au Sénat par le président de cette Chambre haute, Léon Kengo wa Dondo. Il a invité toutes les parties concernées par la situation prévalant à l’Assemblée nationale à se dépasser pour la sauvegarde des institutions du pays.
Kamerhe - AMP : le bras de fer

Le Potentiel - 17 mars 2009

Joseph Kabila et Vital KamerheLa partie s’annonce intéressante. D’un côté, Kamerhe qui se veut légaliste pour faire triompher les principes du droit, de l’autre, l’AMP convaincue que devant certaines circonstances, la politique peut avoir le dessus sur l’intransigeance du droit.
Discours de Vital Kamerhe à l'ouverture de la session ordinaire de Mars 2009

Vital Kamerhe - 16 mars 2009

Vital KamerhePour n’avoir pas présenté ma démission en votre absence, certains m’ont accusé, à tort, de vouloir engager un bras de fer avec la hiérarchie de mon parti. En effet, je n’ai jamais, dans ma vie politique, vécu un moment aussi palpitant que celui-ci, où la quasi-totalité de la presse tant écrite qu’audiovisuelle, toutes tendances confondues, m’a réservé autant de titres et d’émissions, les uns pour me vilipender, ne comprenant pas mon attitude de ne pas présenter ma démission, les autres pour me féliciter pour mes convictions et ma détermination de préserver du naufrage la démocratie et l’institution Assemblée nationale.
Vital Kamerhe fait de la résistance

RFI - 16 mars 2009

Vital KamerheEn dépit des pressions exercées sur lui par sa famille politique et par le chef de l’Etat, le président de l’Assemblée nationale a ouvert, ce lundi, la session parlementaire de mars. Il était seul à la tribune, tous les autres membres du bureau ayant démissionné avant cette rentrée. Kamerhe a tout de même réussi à rassembler trois cent députés : l’ensemble des députés de l’opposition, auxquels se sont ajoutés près d’une centaine appartenant à la majorité.
Assemblée nationale: l'AMP appelle ses députés à boycotter la plénière de ce lundi

Radio Okapi - 15 mars 2009

Vital KamerheLes députés nationaux membres de l'Alliance de la majorité présidntielle (AMP) sont appelés à ne pas prendre part à l'ouverture de la session ordinaire de mars de l'Assemblée nationale convoquée pour ce lundi 16 mars à Kinshasa par son président Vital Kamerhe.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.