Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Vital Kamerhe


Démocratie en péril en RDC : l'appel de l'Union européenne sera-t-il entendu ?

Le Phare - 12 février 2014

Etienne Tshisekedi vote le lundi 28 novembre 2011L’Union Européenne a donné de la voix, dans un communiqué remis hier aux médias, dans laquelle elle s’inquiète des restrictions des mouvements de certains membres de l’Opposition congolaise, quelques jours seulement après le lancement, par la CENI du train du cycle électoral 2013-2016.
L'Union européenne s'inquiète « des entraves et des restrictions de déplacement » de Vital Kamerhe

Le Potentiel - 11 février 2014

Congrès de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)La Délégation de l'Union européenne, « en accord avec les chefs de mission européens en République démocratique du Congo », a publié lundi 10 février 2014 à Kinshasa une Déclaration dans laquelle elle « a pris note avec inquiétude des entraves et des restrictions de déplacement dont certains responsables politiques de l'opposition ont été récemment l'objet ».
Vital Kamerhe empêché à nouveau de voyager pour Goma

Radio Okapi - 9 février 2014

Vital KamerheLe président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe et la délégation qui l'accompagnait ont été de nouveau empêchés de voyager, dimanche 9 février à l'aéroport de N'djili. Ils devraient se rendre à Goma au Nord-Kivu. Vendredi dernier, l'ancien allié de Joseph Kabila n'avait pas non plus voyagé, alors qu'il avait déjà embarqué à bord de l'avion qu'il avait déjà affrété à l'aéroport de Ndolo.
Interdiction de voyager pour Vital Kamerhe: Lambert Mende parle de mensonges

Radio Okapi - 7 février 2014

Lambert Mende OmalangaLe porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, accuse Vital Kamerhe, président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC), de vouloir se faire remarquer en racontant des mensonges. L’avion dans lequel avait embarqué l’ancien président de l’Assemblée nationale pour se rendre à Goma, dans le Nord-Kivu,
Vital Kamerhe empêché de voyager pour Goma

Radio Okapi - 7 février 2014

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Le président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC) a été empêché ce vendredi 7 février de voyager pour Goma où il devait se rendre avec des membres de son parti. L’opposant avait déjà embarqué à bord de l’avion qu’il avait affrété à l’aéroport de Ndolo lorsque, selon lui, la Régie des voies aériennes (RVA) a ordonné au pilote de ne pas décoller.
Vital Kamerhe dénonce une politisation de l'affaire qui l'oppose à Wivine Moleka

Radio Okapi - 6 février 2014

Vital Kamerhe, président du parti Union nationale pour le Congo en février 2010 à Bruxelles.Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, dénonce une politisation de l’affaire qui l’oppose à la députée Wivine Moleka devant le Tribunal de paix de la Gombe. Il affirme que le ministère public a requis mardi 4 février trois ans de prison ferme contre lui alors qu’un arrangement à l’amiable a déjà été conclu entre les deux parties et acté par le tribunal.
Trois jours de deuil national en RDC en mémoire de Nelson Mandela

Radio Okapi - 6 décembre 2013

Nelson Mandela pendant les pourparlers de paix entre Mobutu Sese Seko et Laurent-Désiré Kabila le 4 mai 1997Le gouvernement de la République démocratique du Congo décrète trois jours de deuil national à partir de ce vendredi 6 décembre en mémoire de Nelson Mandela, premier président noir de l’Afrique du Sud décédé jeudi 5 Décembre à Johannesburg.
Vital Kamerhe appelle à l'union de l'opposition congolaise

ACP - 25 mai 2012

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)Le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a invité, jeudi à Kinshasa, l’opposition politique congolaise à s’unir et à s’organiser pour les échéances électorales à venir et aussi pour constituer une alternative crédible et responsable face au pouvoir en place.
La Cour suprême de justice proclame Joseph Kabila président de la République

Radio Okapi - 16 décembre 2011

Joseph KabilaLa Cour suprême de justice a proclamé Joseph Kabila président de la République démocratique du Congo. Dans son arrêt rendu public vendredi 16 décembre, Joseph Kabila est définitivement réélu à la majorité simple pour un mandat de cinq ans avec 8 880 944 des voix, soit 48,95%. Il est suivi de Tshisekedi wa Mulumba crédité de 5 864 775 voix soit 32,33%.
La Cour suprême examine la requête de Vital Kamerhe

Le Potentiel - 15 décembre 2011

La cour suprême du CongoLa première audience de la Cour suprême de justice portant examen de la requête en contestation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 novembre 2011, s’est clôturée hier jeudi sur une note négative.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.