Huit hauts magistrats de la République, récemment nommés par ordonnance présidentielle, ont prêté serment lundi devant le Président de la République, au cours d'une brève cérémonie organisée au Palais de la Nation à Kinshasa.
Il s'agit de MM. Bemwenzi Kienga, premier président de la Cour suprême de justice, Kabange Numbi, procureur général de la République, Ngoie Kalenda, président de la Cour suprême de Justice, Mabamba Mukur, premier avocat général de la République, Tasile Talizo, premier avocat général de la République, Ikobia Bin Mashimo, avocat général de la République, Minga Nyamakwey, avocat général de la République et Mumba Mukomo, vocat général de la République.
Le président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo et le président de l'Assemblée nationale, Evariste Boshab, ainsi que quelques membres du gouvernement, des officiers supérieurs des FARDC et de la Police nationale ont assisté à cette cérémonie. Ces hauts magistrats remplacent leurs collègues admis à la retraite ou révoqués récemment par le Chef de l’Etat.