Le candidat indépendant conclue qu’il reste un homme de parole.
«J’avais promis à la province le démarrage des travaux du barrage de Katende. A l’époque où il y avait beaucoup de pessimistes. Le projet existe depuis 1956 mais Il y a quelques semaines, on était venu pour le lancement des travaux en cours. En 2001, on avait promis la réunification du pays, chose faite. En 2003, on avait promis des élections, organisées en 2006 et on avait promis à notre le début des travaux de reconstruction en cours», s’est-il vanté, assurant que le barrage Katende entame la transformation de la vie économique du Grand Kasaï.
Avant Kananga, Joseph Kabila avait annoncé à la population de Tshikapa le début des travaux de bitumage de la route Kikwit-Tshikapa-Kananga et Kananga-Mbuji-Mayi.
Le candidat numéro 3 est persuadé que cette modernisation qui appelle le développement passe non seulement par le Kasaï-Occidental mais aussi le Kasaï-Oriental. Toutes ces réalisations, constate-t-il, ne sont possibles qu’avec la paix.
Le président sortant a promis de revenir dans la capitale provinciale du Kasaï-Occidental quel que soit le résultat de la présidentielle du 28 novembre.