Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Martin Fayulu : « Le gouvernement Ilunkamba est un affront au peuple congolais »

Radio Okapi | Publié le 27 août 2019
Point de presse de Martin Fayulu à Kinshasa, le 10/01/2019, après la publication des résultats provisoires des élections présidentielle et provinciales du 30 décembre 2018 en RDC. Radio Okapi/Photo John Bompengo
Point de presse de Martin Fayulu à Kinshasa, le 10/01/2019, après la publication des résultats provisoires des élections présidentielle et provinciales du 30 décembre 2018 en RDC. Radio Okapi/Photo John Bompengo | Agrandir
« Le gouvernement Ilunkamba est un affront au peuple congolais », a affirmé l’opposant Martin Fayulu, mardi 27 août, lors de la sortie officielle de la plateforme Dynamique pour la vérité des urnes (DVU). Selon lui, le peuple n’a pas besoin de ce gouvernement, il a plutôt besoin que sa volonté se matérialise.

« C’est Kabila [ancien Président de la République] qui a le Parlement, c’est Kabila qui a les assemblées provinciales, c’est Kabila qui a les gouvernements provinciaux, c’est Kabila qui a le Premier ministre, c’est Kabila qui a plus de 65% de membres dans ce gouvernement. C’est un affront au peuple congolais », estime Martin Fayulu Madidi.

Il affirme que les membres de la plateforme Cap pour le changement (CACH) qui se retrouvent dans le gouvernement ne pourront rien faire « parce qu’ils ont des doublons qui vont les contrôler pour aller dans le sens de Kabila. »

« Comment voulez-vous comprendre que 8 mois après la soi-disant élection de M. Tshisekedi qu’on ait pas de gouvernement, qu’ont ait pas de gouvernement ? C’est Kabila qui bloquait », suppute Martin Fayulu.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a nommé lundi 26 août les membres du gouvernement Ilunga Ilunkamba, aux termes d’une ordonnance rendue publique à la Cité de l’Union africaine par son porte-parole, Kasonga Mwema.

Ce gouvernement comprend soixante-six membres dont cinq vice-premiers ministres, dix ministres d’État, trente-et-un ministres, trois ministres délégués et dix-sept vice-ministres.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.