Le retour de Jean-Pierre Bemba à Kinshasa suivi immédiatement de son dernier meeting pour boucler sa tournée électorale dans les provinces du pays, a été émaillé de quelques incidents dans certains coins de la capitale. Le bilan officiel de la police rendu public jeudi soir, fait état de quatre morts, une vingtaine de blessés et plusieurs dégâts matériels, rapporte radiookapi.net
Selon la source, trois des personnes décédées étaient des agents de la police. La victime civile a été abattue par balle à l'entrée du stade Tata Raphaël. Concernant les blessés, dix-huit sont également des éléments de la police contre deux militaires. En plus, plusieurs bâtiments ont été pris d'assaut par des jeunes gens dont la plupart portaient des T-shirt à l'effigie du candidat Jean-Pierre. Parmi ces bâtiments, du reste pillés et brûlés, un commissariat de la police du pont Matete, sur la voie menant à l'aéroport international de N'djili, l'édifice abritant la Haute autorité des médias, sur l'avenue Sendwe, dans la commune de Kalumu, le siège de l'artiste musicien Ngiama Werrason ainsi que ceux des églises l'Armée de l'Eternel et la Louange.
A son arrivée à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba a été accueilli par une foule nombreuse qui l'a obligé de marcher à pied de l'aéroport de N'djili au stade Tata Raphaël où il devait tenir son dernier meeting populaire de la campagne électorale. Dans son message, le candidat du MLC à la présidence de la République a notamment promis d'Suvrer pour la sécurité, la justice et le développement de la RDC. Il a pris l'engagement de libérer tous les prisonniers politiques, de ramener le corps de feu le maréchal Mobutu ainsi que de réorganiser le procès d'Eddy Kapend.
Plusieurs dizaines de milliers de Kinoises et Kinois sont allés suivre le meeting de Jean-Pierre Bemba au stade Tata Raphaël.