Les représentants du président Joseph Kabila, du vice-président de la République Jean-Pierre Bemba, de la police nationale congolaise, des FARDC, de l'Eupol, de l'Eufor ainsi que ceux de la Monuc se sont retrouvés mercredi 23 août au siège de la Mission onusienne à Kinshasa autour du ministre congolais de la Défense. A l'issue de cette réunion, Adolphe Onosumba a rassuré le peuple des mesures prises pour le sécuriser, rapporte radiookapi.net
Le ministre Onosumba a indiqué la nécessité de mettre un terme aux rumeurs en donnant régulièrement la vraie information à la population. Le groupe de travail a aussi pris des mesures nécessaires pour rassurer cette population, notamment le cantonnement de tous les militaires dans leurs positions initiales comme cela a été décidé.
Au peuple congolais, le ministre a demandé de garder l'espoir qu'il a exprimé en allant voter lors du premier tour. Il doit encore se mobiliser, pour choisir au second tour, la personne qu'elle estimera la mieux placée pour défendre ses intérêts. «Nous sommes appelés à vivre l'unité dans la diversité et à respecter le point de vue de l'autre?C'est cela la tolérance à laquelle on a pas été habitué», a-t-il indiqué.