Un avion de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC (Monusco) en provenance de Kisangani, Province orientale s’est écrasé, lundi 4 avril, à l’atterrissage à l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa à 15 heures (locales).
Selon les premières informations en notre possession, l’avion, immatriculé UN 834, transportait 29 passagers et trois membres d’équipage. On signale plusieurs morts, sans plus de précisions pour l’instant.
« L’avion s’est écrasé à 15 heures de Kinshasa vers le bout de la piste de l’aéroport de N’djili du côté de la force aérienne, » a constaté un reporter de Radio Okapi.
Des personnes qui se trouvaient à l’aéroport, dont les membres des familles des passagers, ont alors accouru vers le terminal de la Monusco. Pendant ce temps, les ambulances s’activaient à retirer les corps dans les débris de l’avion, selon la même source.
Les causes du drame ne sont pas encore connues. L’accident est survenu alors qu’il pleuvait à Kinshasa.
« Des équipes médicales de secours ont été dépêchées immédiatement sur les lieux. Une équipe d’urgence a été mise sur pied pour recueillir de plus amples informations qui seront communiquées ultérieurement, » a annoncé le bureau du porte-parole de la Monusco dans un communiqué publié ce lundi en début de soirée.