« Il est impératif que le chef de l’Etat fixe l’opinion et nous tous par rapport à ces vraies intentions en ce moment-là, je crois que ceux qui doivent aller au dialogue ou ceux qui doivent dialoguer avec lui seront fixés et sauront là où ils doivent aller parce que ça serait aujourd’hui comme qui dirait naviguer à vide, aller vers l’inconnu », a affirmé l’élu de Dibaya, Clément Kanku.
Pour lui, en convoquant le dialogue, une certaine opinion estime qu’il a l’intention d’obtenir le glissement au-delà de son mandat.
« Nous estimons que le dialogue ne peut pas devenir un prétexte pour offrir un chèque en blanc à la majorité présidentielle afin de contourner la volonté du peuple en obtenant le fameux glissement. C’est pourquoi et nous pensons que ce dialogue se fasse pour trouver des solutions. Nous disons non au glissement », a soutenu Clément Kanku.
Le président du MR est l’un des opposants qui avaient accepté de répondre aux consultations présidentielles qui se sont déroulées au courant de ce mois de juin.