Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Martin Fayulu : « Le gouvernement Ilunkamba est un affront au peuple congolais »

Radio Okapi - 27 août 2019

Point de presse de Martin Fayulu à Kinshasa, le 10/01/2019, après la publication des résultats provisoires des élections présidentielle et provinciales du 30 décembre 2018 en RDC. Radio Okapi/Photo John Bompengo« Le gouvernement Ilunkamba est un affront au peuple congolais », a affirmé l’opposant Martin Fayulu, mardi 27 août, lors de la sortie officielle de la plateforme Dynamique pour la vérité des urnes (DVU).
Alexis Thambwe élu président du Sénat

Radio Okapi - 27 juillet 2019

Le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba, co-modérateur du dialogue pour le compte de la Majorité présidentielle le 8/09/2016 à la cité de l?Union africaine à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoAlexis Thambwe a été élu président du Sénat de la RDC au cours de la plénière organisée ce samedi 27 juillet. Il a réuni 65 voix sur les 108 votants. Le candidat du Front commun pour le Congo, plateforme de l’ancien président Joseph Kabila a battu Modeste Bahati, dissident de la même plateforme et qui a raflé 43 voix.
Moïse Katumbi de retour à Lubumbashi après trois ans d'exil

Radio Okapi - 20 mai 2019

Arrivée de Moïse Katumbi à Lubumbashi, lundi 20 mai 2019. Photo Droits Tiers.Le jet privé (Falcon 7X), qui transportait l’opposant Moïse Katumbi, a atterri à l’aéroport de Lubumbashi (Haut-Katanga) à 11h45’ locales, en provenance de Lusaka, en Zambie. L’ex-gouverneur du Katanga est rentré en RDC ce lundi 20 mai, mettant ainsi fin à son exil de plus de trois ans.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé Premier ministre

Radio Okapi - 20 mai 2019

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, nouveau Premier Ministre a été reçu par le Président Tshisekedi le 20 mai 2019. Photo Présidence RDC.Le chef de l’Etat a nommé, ce lundi 20 mai, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, au poste du Premier ministre. L'ordonnance le nommant a été lue sur la télévision publique (RTNC). Il remplace Bruno Tshibala qui occupait ce poste depuis le 7 avril 2017.
Félix Tshisekedi investi président de la RDC

Radio Okapi - 24 janvier 2019

Félix Tshisekedi et Joseph Kabila lors de la cérémonie d'investitureLe nouveau président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo investi ce jeudi 24 janvier au cours d’une cérémonie historique de passation de pouvoir a déclaré que la « force du peuple repose sur l’unité et la réconciliation nationale ». Il compte œuvrer au cours de son mandat, pour que règne la paix et l’unité.
La Cour constitutionnelle confirme Félix Tshisekedi président de la RDC

Radio Okapi - 19 janvier 2019

Félix TshisekediDans son arrêt rendu samedi 19 janvier, la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), proclamant Félix Tshisekedi président de la République démocratique du Congo (RDC). Le candidat de Cap pour le changement (CACH) est crédité de 38,57 % des voix, conformément aux résultats provisoires.
Félix Tshisekedi élu président de la République démocratique du Congo

Radio Okapi - 10 janvier 2019

Félix Tshisekedi lors d?un point de presse le 24/04/2017 à Kinshasa au siège de son parti UDPS. Radio Okapi/Ph. John BompengoFélix Tshisekedi est élu président de la République démocratique du Congo avec 38,57% des voix à l’issue du scrutin du 30 décembre 2018, selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce jeudi 10 janvier 2019. Le taux de participation est de 47,56%. Les suffrages valablement exprimés sont de 18 280 820.
L'unité de l'opposition vole en éclat avant l'élection présidentielle

Forum Des As - 13 novembre 2018

Felix Tshisekedi, Moise Katumbi et Vital KamerheA peine qu’on a assisté au décollage, la candidature commune explose. C’est fini. L’Opposition ne présentera plus un candidat commun à la présidentielle du 23 décembre prochain. Bien au contraire. Chaque candidat tentera sa chance.
Fayulu candidat commun : l'UDPS donne 48 heures à Felix Tshisekedi pour retirer sa signature

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Jean Marc Kabund, secrétaire général de l?UDPS lors d?une conférence de presse à Kinshasa, le 08/02/2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoL'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) donne 48 heures à Félix Tshisekedi, son président et signataire du communiqué des sept leaders de l’opposition désignant Martin Fayulu comme candidat commun à la présidentielle, pour retirer sa signature de ce document.
Les derniers candidats à l'élection présidentielle ont déposé leurs dossiers

Radio Okapi - 8 août 2018

Devant le siège de la CENI le 26/07/2018 à KinshasaLes Bureaux de réception et traitement des candidatures aux élections législatives nationales et présidentielle (BRTC) ont fermé leurs portes, comme prévu, ce mercredi 8 août sur toute l’étendue de la RDC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.